La saison 4 de Sex Education n’a pas encore de date de sortie que déjà les jeux se font et se défont pour une saison 5. Une saison 5 qui, si elle est confirmée, verra l’un de ses personnage ô combien emblématique prendre la poudre d’escampette. Car c’est désormais officiel, nous avons appris, non sans une pointe d’émotion, qu’Emma Mackey (alias Maeve Wiley dans la série) quittera Sex Education après la quatrième saison. Et si certaines rumeurs laissaient encore planer le doute, l’actrice franco-britannique a clarifié la situation lors des BAFTA Awards qui se tenait ce week-end (où le film Netflix A l’Ouest rien de nouveau a d’ailleurs été largement célébré et sacré).
Lire également : Emma Mackey : tout sur la bad girl de Sex Education !
Emma Mackey ne reviendra pas dans une hypothétique saison 5 de “Sex Education”
Elle-même auréolée du prix Rising Star aux BAFTA 2023, Emma Mackey a profité de cette occasion pour déclarer ceci à RadioTimes :
“Saison 5 ? Je viens de terminer le quatrième la semaine dernière ! elle a dit “Non, je ne pense pas que je serai dans la saison 5. J’ai dit au revoir à Maeve.”
Une information qui fait toutefois sens au niveau de l’intrigue : l’actrice devrait déjà être moins présente dans la saison 4, puisqu’elle a finalement décidé de poursuivre son programme d’études aux États-Unis et ce, malgré le fait qu’elle et Otis aient fini par conclure.
L’actrice ne sera pas la seule à quitter la série
Ce n’est pas la première actrice de Sex Education a avoir annoncé son départ après cette quatrième saison . Ncuti Gatwa (alias Eric) qui partageait également l’affiche avec la jeune blonde-brune quittera lui aussi la série après la saison 4.
La cinquième saison de Sex Education (si tant est qu’il y en ait une) connaîtra donc un vrai remaniement au niveau de sa distribution : espérons simplement que cela ne lui enlèvera pas le charme initial.