Les élèves de Las Encinas de la série Elite sont devenus grands et ont fait bien du chemin depuis leur première apparition sur les écrans Netflix ; chacun suivant désormais sa propre voie cinématographique.
Lire également : Hasta el cielo, un premier extrait sous haute tension pour une série qui s’annonce bien agitée en mars sur Netflix
Ainsi, après voir vu briller Georgina Amorós dans la romance Chaque fois qu’on s’est aimés, c’est au tour d’Arón Piper de se distinguer dans un nouveau rôle, qui s’annonce plus sombre et mystérieux et cette fois-ci, c’est sous la houlette du réalisateur Aitor Gabilondo (qui est à l’origine de la série à succès Entrevías dont le retour est annoncé pour mars) qu’il déploiera ses ailes.
Intitulé El Silencio (ou Muted pour les anglophones), ce nouvel original composé de six épisodes suivra Sergio Ciscar, alias le tueur du balcon. Alors qu’il observe le silence le plus complet depuis la mort de ses parents qu’il a assassiné, une jeune adolescente pourrait bien être la clef qui fera le jour sur toute cette histoire.
De quoi parle “El Silencio” ? (Synopsis, Bande annonce, Casting)
Six ans après avoir tué ses parents alors qu’il était encore mineur, Sergio Ciscar est libéré de l’établissement pénitentiaire où il était détenu. Le jeune homme n’ayant pas dit un mot ni collaboré avec la justice durant tout ce temps, le mobile de son crime et ses intentions actuelles demeurent un mystère. La jeune psychiatre Ana Dussel et son équipe ont pour mission de déterminer si Sergio représente une menace pour la société en l’observant jour et nuit, à son insu, comme s’il était un animal.
Arón Piper est rejoint au casting par Almudena Amor, Cristina Kovani et Manu Rios.
Quand sortira “El Silencio” sur Netflix ? (Date de diffusion)
La série espagnole El silencio est disponible en exclusivité sur Netflix depuis le vendredi 19 mai 2023.
Une saison 2 est-elle possible pour la série “El Silencio” ?
Difficile obtenir une réponse à cette question avec aussi peu de recul : la série étant sortie il y a à peine quelques jours, la plateforme de streaming n’a pas encore fait de déclarations officielles à ce propos. Toutefois, de nombreux indicateurs nous laissent penser qu’une suite est bel et bien possible et que Netflix pourrait bien se laisser gagner par l’effervescence du succès rencontré. Le premier élément et non des moindres, est son classement au sein du palmarès des séries les plus visionnées : El silencio occupe à ce jour la quatrième place du Top 10 juste devant la dystopie Black Knight.
Le nom d’Aron Piper connu pour camper le personnage d’Ander dans la série espagnole Elite, y est sans doute pour quelque chose et aura certainement attiser la curiosité des fans. Restent désormais à savoir si ce lancement réussi parviendra à se pérenniser dans les semaines à venir… car n’oublions pas que Netflix est aussi très sensible à l’intérêt marqué dans le temps de ses abonnés pour une création originale.
Avant de le savoir, il faudra assurément ronger son frein car la firme au N rouge a pour usage d’attendre plusieurs semaines avant de décider du sort d’une série (mais cela tombe bien, Netflix a toujours un nouveau programme à nous mettre sous la dent avec son lot quotidien de nouveautés)