Après d’être emparé en de l’affaire du petit Grégory, Netflix s’apprête à exhumer un autre dossier tristement célèbre : celui de Michel Fourniret, violeur et tueur en série baptisé l’Ogre des Ardennes, qui a sévit entre 1987 et 2003 en France et en Belgique.
Lire également : Pornhub, Affaire Fourniret, secte et avion disparu : en mars, faites le plein de documentaires et de True Crime sur Netflix ! (Nouveautés 2023)
Quel rôle Monique Olivier a-t-elle joué dans les crimes de son mari ?
Mais ici, c’est sous le prisme de sa femme, Monique Olivier, que la série documentaire s’articulera. Car si les crimes de Michel Fourniret en font le meurtrier le plus célèbre de France, qu’en est-il de son épouse qui reste encore une énigme : accusée de complicité de meurtre et de non-dénonciation de meurtre dont elle avait connaissance, était-elle un simple pion ou une complice active ? C’est à cette question que tentera de répondre L’Affaire Fourniret : Dans la tête de Monique Olivier bientôt disponible sur Netflix.
“La femme de Michel Fourniret se présente comme une femme soumise qui a peur de son mari. Elle n’a donc pas parlé jusqu’à présent ” “C’est une ménagère qui aide à violer, qui aide à tuer, qui aide à enlever. Mais le reste du temps c’est une ménagère” peut-on entendre dans la bande annonce officielle de cette mini-série réalisée par Christophe Astruc et Michelle Fines.
Quand sortira le True Crime “L’Affaire Fourniret : Dans la tête de Monique Olivier” sur Netflix ?
L’Affaire Fourniret : Dans la tête de Monique Olivier sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du jeudi 2 mars 2023 à 9h01.
Que pensent les internautes de ce nouveau documentaire signé Netflix ? (Avis)
Alors que ce nouveau True Crime se hisse à la quatrième place des séries les plus regardés du moment sur Netflix, les internautes ne manquent déjà pas de manifester leur indignation contre le couple démoniaque. Une chose est certaine : au sortir de ce documentaire vous ne sortirez pas indemne….
L’affaire Fourniret sur Netflix ah franchement je regarde souvent des trucs de tueurs comme ça mais c’est un peu trop. Franchement c’est horrible.
— alexandre (@Alex_L28) March 6, 2023
l’affaire fourniret la mini série sur netflix ça fait bien froid dans le dos quand même
— ziyed (@AntoineScalise) March 6, 2023
J’ai commencé l’affaire Fourniret sur netflix je suis abasourdie
— Alyssa (@IneedTH_) March 6, 2023
C’est fou comment une très bonne réalisation peut donner un nouvel angle à une histoire qui est pourtant connue et déjà bcp commentée .
Le documentaire Netflix sur la femme de Fourniret , le tueur en série , est vraiment très bon . https://t.co/VEyHLQgm6Y
— blacknote (@BlacknoteAgenda) March 6, 2023
j’ai regardé l’Affaire Fourniret sur Netflix, je suis choquée de la cruauté qu’on peut avoir en soi pour commettre de tels actes, sans parler de l’épouse qui soutient son mari ??????
Néanmoins, je trouve que le reportage est troooop bien réalisé on est à fond dedans
— (@Alb2845) March 6, 2023
Netflix n’est jamais meilleur que dans le true crime. Sur l’affaire Fourniret, maintes fois traitée, Dans la tête de Monique Olivier captive en axant son récit sur l’insaisissable femme du tueur et en donnant la parole à des témoins rares (Hellegouarch, M. Petrovic…). ⭐️⭐️⭐️⭐️ pic.twitter.com/jNBn9zm7Cx
— AlexisLeDandy® (@AlexisLeDandy) March 6, 2023
Je regarde l’affaire #fourniret sur Netflix, plus j’avance, plus je suis choquée de la monstruosité de ce mec et de sa femme complètement malade… comment c’est possible ??
— IamAnaë (@IamAnae7) March 7, 2023
Le documentaire sur Monique Olivier la femme de Michel Fourniret est tellement poignant et horrible à la fois. Les photos des petites me déchirent le coeur impossible de retenir mes larmes #netflix #moniqueolivier
— ℍ (@Honey04882258) March 7, 2023
Netflix ce n’est pas que des séries ou des films, c’est aussi de superbes documentaires.
Après l’affaire Gregory, je vous conseille celui sur l’affaire Fourniret…— Rivière claude (@Rivireclaude3) March 6, 2023
Le documentaire Netflix Fourniret est glaçant le couple est vraiment atroce et abominable avec les témoignages des familles ça fait vraiment la différence
— MT’ (@BeutsMan) March 6, 2023
J’en ai vu des docs de faits divers et ça me fascine, mais la série sur Fourniret, au-delà d’être remarquable, donne la nausée. Il doit s’agir d’un cas unique (femme complice, magot volé, impunité de 16 ans mise à jour par une victime. « On n’en sort pas indemne » #Netflix pic.twitter.com/SYCNZCduPs
— Romario ⚽️ (@Romario6988) March 6, 2023