Ce week-end, les abonnés vont pouvoir s’offrir un double effet kiss cool sur Netflix en enchaînant la deuxième partie de la saison 2 de You et la tant attendue deuxième saison de The Glory. Pour certain, le marathon a même déjà commencé au petit matin en ce vendredi 10 mars 2023 et les huit épisodes du célèbre K-drama ont probablement été dévorés à l’heure où nous écrivons cet article. Les premiers avis sont d’ailleurs tombés et l’attrait des internautes pour cette série pleine de suspens et de rebondissements reste confirmé !

Lire également : The Glory – Saison 2 : que vaut le final de ce k-drama vengeur selon les abonnés ? (Avis)

Avec cette deuxième partie plus rythmée que la précédente, l’heure de la vengeance a enfin sonné et le plan machiavélique de notre héroïne a pu être mis à exécution (dans les règles de l’art s’il vous plait).

Un espoir sans pitié et une destruction totale.

 

Alors que pouvions-nous espérer de mieux ?  L’intrigue semble ainsi se suffire à elle-même et par conséquent, la question suivante se pose : une troisième saison est-elle légitime ?  

Les k-dramas et la règle des 16 épisodes 

Mais avant de répondre à cette interrogation  (ou plutôt de tenter d’y répondre), il est bon de rappeler que les dramas sud-coréens sont en règle générale formatés pour des saisons de 16 épisodes. Or, la saison 2 de The Glory s’avère en fait n’être que la partie 2 de la saison 1 ; Netflix ayant tout simplement découpé ce premier chapitre en deux salves de 8 épisodes chacune. Voilà pourquoi l’annonce de la deuxième partie a été si rapide et la diffusion si resserrée entre les deux parties (3 mois seulement d’intervalle) : tout simplement parce que la série avait déjà été tournée d’un seul tenant.

Le format traditionnel des 16 épisodes, ni trop court, ni trop long,  prend alors tout son sens et se prête relativement bien à l’histoire de The Glory . Partant de ce constat, il est ainsi peu probable qu’une suite soit développée (et encore moins qu’elle soit annoncé dans la foulée comme ce fût le cas en janvier dernier). 

Une fin parfaite selon Ahn Gil Ho, le réalisateur de “The Glory”

Le réalisateur Ahn Gil Ho a déclaré que l’épisode 16 était “l’épisode le plus intéressant” de tous, promettant aux fans une “fin parfaite pour la fiction”. A ce stade,  une troisième saison ne semble donc pas franchement d’actualités pour The Glory. Mais le monde du streaming peut parfois nous réserver de nombreuses surprises et Netflix aurait peut-être envie de capitaliser un peu plus sur ce succès international. Aussi, à défaut d’une suite, un préquel ou un spin-off pourrait être mis à l”étude. Mais, pour le moment, il faudra sans doute se contenter de cette fin de chapitre, somme toute, assez satisfaisante, non ? 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :