Chaque début de mois c’est la valse des programmes sur Netflix : certains disparaissent tandis que d’autres apparaissent. Ces entrées et sorties du catalogue concernent les productions qui n’appartiennent pas à la plateforme de streaming et qui sont fatalement soumis à la négociation des droits de diffusion.
Lire également : Faites vite ! Ces films et ces séries quitteront Netflix en Avril (Suppressions – Départs 2023)
Parmi les films et séries qui ont pris la poudre d’escampette en ce vendredi 31 mars 2023, l’on déplore, à l’instar de Naruto en janvier dernier, la suppression de My Hero Academia, anime inspiré du shonen culte écrit et dessiné par Kōhei Horikoshi et qui figure parmi les mangas les plus vendus avec 85 millions d’exemplaires d’écoulés en 2023 !
De quoi parle “My Hero Academia ” ?
My Hero Academia n’a eu de cesse, depuis sa créations, de rallier de nouveaux fans autour de personnages originaux qui tentent de survivre à leurs années lycée dans un monde où 80 % de la population de la Terre possède un “Alter”, c’est-à-dire un superpouvoir. Le fan de superhéros Izuku Midoriya (alias Deku), né sans Alter, est sur le point d’abandonner son rêve d’intégrer le lycée Yuei, la prestigieuse académie de formation de héros. Mais après avoir rencontré le légendaire All Might, Deku entreprend de devenir le plus grand des héros.
Ce n’est peut-être qu’un “au revoir” ?
Les fans d’animes se retrouvent ainsi privés des aventures de Izuku Midoriya mais nous nous voulons rassurants et optimistes car, pour commencer, ce n’est pas la première fois qu’un programme quitte la plateforme et la réintègre quelques semaines ou mois après. On se souvient tous du retour surprise de l’intégrale Naruto suivi de Naruto Shippûden en février dernier. Il y a donc un espoir aussi mince soit-il que les deux saisons de My Hero Academia refleurissent un jour sur Netflix.
Bientôt un film “My Hero Academia” en prises de vues réelles
Enfin, (et c’est là que les choses sérieuses commencent !), la firme américaine a prévu d’adapter en film en live action la célèbre franchise ! Pour l’occasion, Netflix s’est entouré des meilleurs : Joby Harold (Obi-Wan Kenobi, Army of the Dead) signera le scénario tandis que Shinsuke Sato (Alice in Borderland) réalisera cette production pour Legendary Entertainment. Voilà qui devrait être spectaculaire !
Pour le moment, le film est en développement. Aucune date de sortie n’a été communiquée à ce jour mais cela ne fait pas un pli, nous serons dans les starting-blocks dès lors que de nouvelles informations seront portées à notre connaissance !
A noter que d’autres animes feront aussi prochainement l’objet d’adaptations sur Netflix. Parmi les plus notables, l’on retiendra notamment One Piece, Death Note, Gundam, ou bien encore BRZRKR.