On ne l’a pas vu venir et pourtant, en seulement une poignée de jours, elle a redistribué les cartes du palmarès des séries les plus populaires de Netflix en se positionnant fièrement à la quatrième place du Top juste derrière la saison 3 de L’Agence : immobilier de luxe en famille.
Furtive, nouveau carton sud africain propulsé mercredi 29 mars 2023 sur la plateforme de streaming a complètement envoûté les abonnés qui ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Il faut dire qu’il soulève des thèmes universels qui ont su toucher le public.
Lire également : Quelles sont les 10 meilleures séries à voir en ce moment sur Netflix ? (Top 10 du 1er avril 2023)
Mais le saviez-vous ? Cette série originale s’avère aussi être le remake d’une autre production Netflix intitulée L’ombre de Fatma, qui, en son temps, avait aussi connu son heure de gloire. Alors, si vous cherchez un nouvel os à ronger après Furtive, bingo ! vous êtes au bon endroit.
“L’ombre de Fatma” : une série turque acclamée en 2021
Disponible depuis le 27 avril 2023 sur Netflix, cette série turque est, elle aussi, composée de six épisodes. Elle soulève les mêmes thèmes universels, sur fond de trauma du passé et de violence domestique que Furtive à la différence près qu’ici le décor est transposé dans les quartiers chics d’Istanbul. Portée par l’actrice Burcu Biricik qui incarne avec brio le rôle titre de Fatma Yılmaz, L’Ombre de Fatma montre ainsi comment une femme de ménage ordinaire se retrouve empêtrer dans une folie meurtrière.
Malmenée par la vie et hantée par de vieilles blessures, une femme de ménage discrète bascule dans une frénésie meurtrière alors qu’elle recherche son mari disparu.
Lors de sa sortie, la série co-réalisé par Özgür Önurme et Özer Feyzioğlu a immédiatement conquis les abonnés. La performance de l’actrice principale et l’intrigue haletante ont été particulièrement saluée.