Après avoir révélé les premières images d’Henry Cavill, Netflix nous a enfin dévoilé la date de sortie de la saison 3 de The Witcher. Alors inutile de faire durer le suspense (l’attente aura duré plus d’un an) et venons-en directement au fait :
Ce nouvel opus se dégustera en deux parties (comme il est désormais de plus en plus coutume de le faire) et sera d’abord disponible le 29 juin 2023 à 9h01 pour une première salve d’épisodes puis le 27 juillet 2023 (toujours à la même heure) pour un deuxième et dernier chapitre.
Aujourd’hui pour la première fois, je comprends réellement ce qu’est la peur
A noter que cette troisième saison sera aussi la dernière d’Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. Liam Hemsworth prendra ainsi la révèle à la suite de cet opus. Une redistribution de casting, qui vous vous doutez bien, a divisé plus que jamais la communauté de fans et n’a pas manqué de faire couler beaucoup d’encre.
De quoi parlera la saison 3 de “The Witcher” ? (Synopsis, bande annonce)
Pour ce qui est de l’intrigue, l’on suppose que cette saison 3 de The Witcher tirera son inspiration de Le sorceleur : Le Temps du mépris, quatrième tome de la saga fantastique écrit par Andrzej Sapkowski en 1995.
Le synopsis officielle quant à lui nous apprend ceci :
Alors que les monarques, les mages et les bêtes du continent s’affrontent pour la capturer, Geralt emmène Ciri de Cintra se cacher, déterminé à protéger sa famille nouvellement réunie contre ceux qui menacent de la détruire. Chargée de la formation magique de Ciri, Yennefer les conduit à la forteresse protégée d’Aretuza, où elle espère en découvrir davantage sur les pouvoirs inexploités de la jeune fille. Au lieu de cela, ils découvrent qu’ils ont atterri dans un champ de bataille de corruption politique, de magie noire et de trahison. Ils doivent se défendre, tout mettre en jeu – ou risquer de se perdre à jamais.
Et pour celles et ceux qui auraient besoin d’un petit rafraîchissement de mémoire, Netflix leur a même concocté une vidéo récapitulant la saison précédente :
Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas reprendre les aventures du célèbre Sorceleur.