Il existe mille et une manières d’envisager son temps et son travail et depuis l’émergence du travail à distance et de l’intelligence artificielle, la question du travail revêt des réalités bien différentes dans un monde en pleine mutation mais elle peut aussi être le terreau de nombreuses inégalités.

Lire également : Quels sont les meilleurs documentaires à voir en MAI sur Netflix ? (Nouveautés 2023)

Dans ce documentaire intitulé Working : Passer sa vie à la gagner, Barack Obama, explorera ainsi les façons dont nous trouvons un sens à notre travail et comment nos expériences et nos luttes nous relient au niveau humain. 

Leur job : simple gagne-pain ou pure vocation ? 

Qu’est-ce qui vous apporte de la joie au travail ? Qu’est-ce qui vous donne un but ? Qu’est-ce qui fait qu’un bon travail… est bon ? ce sont autant de questions qui seront soulevées en compagnie de l’ex président des Etats-Unis mais aussi aux côtés de gens ordinaires dans leurs foyers et lieux de travail.

La série suivra ainsi des individus à tous les niveaux de l’échelle sociale : de la main-d’œuvre – des emplois de service jusqu’aux cadres supérieurs d’une entreprise – à travers les industries de soins à domicile, de la technologie, etc. 

 

Pour développer cette émission réalisée par Caroline Suh et qui va au plus près des réalités du terrain, le président s’est inspiré du livre de 1974 de Studs Terkel, Working, qui a révolutionné la conversation autour du travail en demandant aux gens ordinaires ce qu’ils faisaient toute la journée.

Quand sortira “Working : Passer sa vie à la gagner” sur Netflix ? 

Cette docu-série inspirante et profondément humaine sera disponible à partir du mercredi 17 mai 2023 en exclusivité sur Netflix. Le même jour, les abonnés de la plateforme au N rouge pourront également suivre Conor McGregor  dans une série documentaire qui brossera un portrait complet de cette superstar de l’UFC.