Amateurs de série d’époque et de thrillers d’espionnage, cette nouvelle série espagnole est taillée pour vous ! Intitulée Les patients du docteur García, cette super production fraîchement ajoutée au catalogue Netflix vous tiendra en haleine sur 10 épisodes en vous racontant l’histoire de deux hommes infiltrés au sein d’un réseau clandestin visant à aider les nazis à s’installer en Espagne et en Amérique latine. Curieux d’en savoir plus ? On vous dit tout dans cet article !
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de MAI (Sorties 2023)
Une longue lutte contre le fascisme
Cette adaptation du roman à succès Los pacientes del doctor García d’Almudena Grandes a décidément tout pour plaire avec son intrigue fascinante et bien ficelée. Elle consiste également un véritable défi puisqu’elle se déroule sur quatre décennies décisives de l’histoire de l’Espagne et compte pas moins de 2 500 figurants.
Mêlant faits historiques et intrigues fictives, l’histoire se déroule après la victoire de Franco, alors que le Dr Guillermo García Medina continue de vivre à Madrid sous une fausse identité que son ami Miguel Arroyo lui a obtenue. Dix ans plus tard (en septembre 1946), ils se retrouvent, alors qu’Arroyo revient d’exil pour mener à bien une mission secrète qui consiste à démanteler un réseau dirigé par Clara Stauffer qui facilite l’évasion des criminels de guerre.
La série est soutenue par un solide casting composée de Javier Rey, dont on se souvient encore de sa performance de Mateo dans Velvet, de Tamar Novas (Après toi, le chaos), Eva Llorach, Verónica Echegui et Jon Olivares. La distribution est complétée par Stéphanie Cayo, Claudia Traisac, Raúl Jiménez, Nancho Novo, Pepa Pedroche, Luis Bermejo, Enrique Villén et Mario de la Rosa (La casa de Papel).
Quand sortira “Les patients du docteur García” sur Netflix ?
Les patients du docteur García sera disponible sur Netflix le vendredi 18 avril 2023. Ce jour-ci, vous pourrez également suivre une autre mission d’infiltration menée par Alban Lenoir dans un thriller d’espion vitaminée intitulée Aka.