Ce matin, la presse et les abonnés Netflix se sont levés tôt pour binge-watcher les six épisodes de la nouvelle série dérivée de La Chronique des Bridgerton. Un événement historique que les fans de l’univers développé par Shonda Rhimes depuis 2020 sur la base de la saga littéraire à succès éponyme de Julia Quinn n’auraient manqué sous aucun prétexte.
Lire également : La Reine Charlotte se dévoile au travers d’une série de clichés et d’une première bande annonce officielle ! (+ Date de sortie)
Et alors que tous se bouscule au portillon pour en savoir plus sur la jeunesse de la Reine Charlotte (brillamment interprétée par India Amarteifio) ainsi que sur sa romance avec le roi George d’Angleterre (joué par Corey Mylchreest), nous nous posons déjà la question d’une potentielle suite. Car l’on connait les abonnés Netflix et leur appétit insatiable de séries d’époques, d’aristocratie, de grands bals et d’intrigues de cour.
Voici ce que nous savons en l’état actuel des choses d’une potentielle saison 2 de La Reine Charlotte : une histoire Bridgerton.
Une saison 2 est-elle possible pour “La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton” ?
Difficile de savoir à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes si la série La Reine Charlotte : une histoire Bridgerton sera renouvelée pour une deuxième saison. La série n’étant disponible sur Netflix que depuis ce jeudi 4 mai à 9h01, il semble encore un peu prématuré de statuer sur cette question. La plateforme de streaming n’a d’ailleurs pas encore communiquée officiellement sur un hypothétique second volet.
Toutefois, nous pouvons déjà établir quelques hypothèses. Tout d’abord, la série est considérée comme limitée ce qui sous-entend qu’elle possède une intrigue fermée : cela est, somme toute, assez logique dans la mesure où l’histoire s’attache à faire un pont entre la jeunesse de la Reine et le début de la série mère. Cependant, le récit de cette époque pourrait être encore plus détaillé : une saison 2 pourrait ainsi combler certaines lacunes et montrer comment la maladie du roi affecterait la relation avec la reine ou bien encore en accordant un peu plus d’importance au personnage très influent de Lady Agatha Danbury. Bref, vous l’aurez compris, il y a encore matière à s’amuser dans le Bridgerverse !
Le sous-titre de la série nous donne également une autre indication : en parlant de chapitre, la firme américaine laisserait-elle une porte ouverte à d’autres chapitres comme autant de spin-off qui mettraient en lumière d’autres périodes ou personnages de l’univers Bridgerton ? Si l’idée est alléchante, elle n’en est pour le moment que spéculative…
Les Chroniques de Bridgerton bientôt de retour sur Netflix dans une saison 3
En attendant d’être fixée sur cette question, les abonnés pourront toujours sa satisfaire de savoir que la saison 3 de Les Chroniques de Bridgerton reviendra cette année et qu’elle se concentrera sur la romance entre Colin et Penelope Featherington. On espère de tous coeur que la plateforme au N rouge profite du succès de La reine Charlotte pour annoncer la date de sortie de ce troisième opus très attendu !