Cette semaine nous aura apporter son lot de bonnes nouvelles avec notamment le renouvellement de La Diplomate et de Sweet Tooth pour une saison supplémentaire. Hélas toutes les séries ne sont pas logées à la même enseigne.
C’est ainsi que nous apprenons que la teen série Rebelde est annulée après deux saisons d’aventures musicales. Aucun espoir donc de revoir le remake du célèbre feuilleton pour adolescents pour une troisième saison…
Lire également : De 1899 à Sex/Life : découvrez ces séries Netflix qui n’ont pas été renouvelées (Annulations 2023)
Pourtant, sur le papier, la série mexicaine avait tout pour plaire : avec son petit air de Glee, cet original signé Netflix nous propulsait au sein d’une bande de lycéens prêts à tou intégrer un prestigieux programme musical et remporter la Battle des Groupes pour devenir des stars.
Malheureusement, l’engouement des abonnés pour les deux premières saisons de Rebelde mettant en scène Azul Guaita, Sergio Mayer Mori, Andrea Chaparro, Jerónimo Cantillo, Franco Masini, Lizeth Selene et Alejandro Puente, n’aura pas suffi à sauver la série du verdict de la firme américaine.
La nouvelle nous vient du site Hola! Mexique, plus précisément de l’acteur Sergio Mayer Mori qui s’est exprimé au sujet de l’annulation de la série par la plateforme de streaming et ce malgré son envie de poursuivre la fiction en tant que Estebán Torres. Si aucune raison n’a été évoqué au sein de cette l’interview, l’on peut estimer que la deuxième saison n’a pas suffisamment performé. Selon What’s On Netflix, elle n’aurait pas remporté d’adhésion suffisante de la part des abonnés, ni au moment de son lancement ni dans le temps : elle aurait d’ailleurs quitté le top 10 une semaine seulement après ses débuts.
Qu’à cela ne tienne, d’autres teen séries comme le reboot de Hartley Coeurs à vif ou bien encore Ag3nda (dont la saison 2 arrive en septembre prochain sur Netflix) sauront peut-être vous consoler !