Ce mercredi est placé sous le signe des documentaires avec l’arrivée de deux séries passionnantes : d’une part, les abonnés pourront réviser leur cours d’histoire avec La Reine Cléopâtre et de l’autre, avec Missing or Dead ? , ils iront à la rencontre de ces enquêteurs qui jouent la montre sur le terrain comme au bureau, alors qu’ils sont à la recherche de personnes portées disparues. C’est sur ce dernier True Crime que nous avons décidé de jeter notre dévolu.
Lire également : Quels sont les meilleurs documentaires à voir en MAI sur Netflix (Nouveautés – Sorties 2023)
“Disparitions : la course contre la montre” : une série documentaire d’investigation où le temps est compté
Du pick up retrouvée sur le bord de l’autoroute sans son propriétaire à Sierra Stevens, jeune adolescente de 17 ans qui ne rentre pas de sa séance de cinéma : les cas qui seront présentés dans cette série documentaire composée de quatre épisodes risquent de ne pas vous faire dormir tranquillement. mais c’est une réalité que nul ne peut ignorer : ce ne sont pas moins de 1 500 personnes qui disparaissent chaque jour aux Etats-Unis et la police doit déployer un ensemble de moyens spécifiques dans ce domaine en plus de prendre en compte d’un facteur primordial à la résolution des affaires : le temps. Car, comme dans le fictions les plus connues (c’est Taken qui nous vient à l’esprit au moment où nous écrivons ces lignes), plus le temps passe, plus il est difficile de retrouver les personnes disparues.
Depuis le premier appel d’urgence jusqu’au dénouement incroyable de l’enquête, suivez Vicki Rains, une flic expérimentée, à la recherche de personnes disparues.
Quand sortira le documentaire “Disparitions : la course contre la montre” sur Netflix ?
Disparitions : la course contre la montre est dirigée par Alex Irvine-Cox et produite par Graeme McAulay et Stuart Froude. Elle sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du mercredi 10 mai 2023.