Netflix n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs et mettra les bouchées double en cette année 2023 pour ravir nos mirettes, notamment en matière d‘animation
 
 
Ainsi, après nous avoir émerveillé avec L’éléphante du magicien, la plateforme de streaming célébrera le début de l’été avec Nimona, un film réalisé par Nick Bruno et Troy Quane et inspiré du roman graphique de ND Stevenson (qui a été nommé aux National Book Awards et a intégré la liste des best-sellers du New York Times).
 

“Nimona”, un rescapé sauvé par Netflix 

 
Avec ce nouveau long-métrage qui devrait pas manquer pas de cran, vous pouvez d’ores et déjà oublier les contes de fées car notre jeune héroïne dénommée Nimona est aussi impétueuse qu’espiègle et semble avoir certaine  prédispositions pour la bagarre, les plans diaboliques et le chaos en règle générale. On aime déjà et encore plus lorsque l’on sait que le film d’animation a bien failli ne jamais voir le jour. Pour la petite histoire le film a fait partie des projets annulés par Disney après le rachat de 20th Century Fox. Par chance, il a trouvé repreneur auprès de  Netflix qui en a achevé la post-production.
 

De quoi parlera “Nimona” ? 

 
A quelques encablures de sa diffusion en avant-première au festival d’Annecy et de sa sortie officielle sur Netflix, Nimona se révèle enfin au travers d’un premier teaser qui nous donne déjà envie d’en voir et d’en savoir plus. 
 

Ballister Boldheart, chevalier dans un monde médiéval futuriste, est accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. La seule personne capable de l’aider à prouver son innocence est Nimona, une adolescente espiègle qui a le chic pour provoquer le chaos… et pourrait bien être le monstre métamorphe qu’il est censé détruire. Mais une fois le royaume lancé aux trousses de Ballister, Nimona se révèle la meilleure alliée qu’il pouvait espérer, et d’ailleurs la seule qui soit à ses côtés. À mesure que la frontière entre gentils, méchants et monstres se fait plus ténue, Ballister et Nimona sèment une belle pagaille : lui pour laver sa réputation une fois pour toutes, et elle pour… simplement semer la pagaille.

Mise à jour du 14 juin 2023 : La bande annonce officielle bien bien badass de Nimona vient enfin de sortir ! 

 

Quand sortira “Nimona” sur Netflix ? 

Encore un peu de patience, le film Nimona sera disponible bientôt, à partir du vendredi 30 juin 2023 sur Netflix.  

Que pensent les abonnés de ce nouveau film d’animation signé Netflix ? (Avis)

En deuxième position du Top 10 Jeunesse de la plateforme de streaming, le film Nimona a fait forte impression lors de sa sortie. Depuis, les abonnés ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Nimono, meilleur film de votre été sur Netflix ? A vous d’en juger :