Des gosses de riches qui partent en vrille ? Ce ne sera pas la première fois que l’on voit ça sur Netflix. Ainsi, après Baby ou bien encore Elite, la plateforme de streaming s’aventurera dans le sillage d’un fait réel suffisamment riches en rebondissements pour nous raconter l’histoire des Barracuda Queens ! Et à en juger par la bande annonce qui vient d’être publiée, ça s’annonce particulièrement explosif !
Lire également : Quelles sont les séries à ne manquer sous aucun prétexte en JUIN sur Netflix ? (Top Sorties – Nouveautés 2023)
Opération cambriolage entre filles dans la banlieue aisée de Stockholm (Synopsis, bande annonce, casting)
On aime déjà l’énergie qui se dégage des premières images révélées par Netflix en ce week-end de l’ascension. Nul doute que les abonnés seront happés par la fraîcheur de cette nouvelle série pleine d’aventures, à l’esprit rebelle mais aussi inspirée de faits réels.
“Notre ambition est de créer quelque chose d’amusant, de stimulant et de frais et en même temps de raconter une histoire sur l’époque dans laquelle nous vivons – avec cinq filles intelligentes de la classe supérieure de Djursholm qui ne connaissent pas de limites en tant que personnages principaux », a déclare Camilla Ahlgren, la créatrice du show.
1995, début de l’ère galvanisante du “girl power”. Lollo, Klara, Frida et Mia sont quatre adolescentes privilégiées de la banlieue huppée de Djursholm qui se font appeler les “Barracuda Queens”, du nom de la plage où elles aiment faire la fête. Après une bringue qui lui a coûté un bras, la bande décide sans se soucier des conséquences de cambrioler la maison de la nouvelle voisine, Amina. Les choses tournent mal, mais par chance Amina se joint aux quatre amies au lieu de porter plainte contre elles. Ensemble, elles se lancent dans une série de cambriolages en ciblant leurs voisins aussi riches que détestables. Étudiantes et filles modèles le jour, les inséparables se métamorphosent la nuit venue en d’impitoyables voleuses qui cherchent le frisson, la liberté et à se venger des hommes qui leur ont causé du tort. Mais qui pourrait bien les soupçonner ?
Au casting de ce nouveau programme original prometteur, l’on retrouvera entre autres Alva Bratt (Lollo Millkvist), Tindra Monsen (Klara Rapp), Sandra Zubovic (Frida Rapp), Tea Stjärne (Mia Thorstensson), Sarah Gustafsson (Amina Khalil), Carsten Björnlund (Lars Millkvist), Izabella Scorupco (Margareta Millkvist) Max Ulveson (Calle Millkvist), Johannes Kuhnke (Claes Rapp), Mirja Turestedt (Viveca Rapp), Michaela Thorsén (Cecilia Thorstensson), Meliz Kargles (Laila Khalil) et Gino Estera (Farshid Khalil).
Quand sortira “Barracuda Queens” sur Netflix ?
La saison 1 de Barracuda Queens sera réalisé par Amanda Adolfsson et sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du lundi 5 juin 2023.