Le film caracole à la première place du palmarès des films les plus regardés sur Netflix, Just Mercy est une pépite à regarder de toute urgence. Sorti en salle en 2020, ce long métrage inspiré d’une histoire vraie et porté par le duo Michael B. Jordan / Jamie Foxx connait  un véritable regain d’intérêt en raison de son ajout récent au catalogue.

Lire également : Quels sont les 10 meilleurs films regarder ce week-end sur Netflix (Nouveautés du 2 juin 2023)

L’occasion pour celles et ceux qui ne l’aurait pas déjà vu de s’offrir une session de rattrapage  (ou pour les autres de s’émouvoir à nouveau devant ce grand classique). Un seul conseil : prévoyez le stock de mouchoir car vous allez pleurer. 

 

Un combat pour la justice qui a marqué l’histoire  (Synopsis, Bande annonce, casting)

Un jeune avocat idéaliste et talentueux se rend en Alabama pour défendre et donner une chance à des condamnés à mort. Une histoire inspirée de faits réels.

Just Mercy suit le parcours du jeune avocat Bryan Stevenson et son combat contre l’injustice. Diplômé en droit de Harvard, ce dernier a préféré défendre des hommes jugés coupables à tort  plutôt que de mettre son talent au service d’un gros cabinet et c’est en Alabama qu’il oeuvre avec le soutien de la jeune avocate Eva Ansley. Il commence alors à défendre Walter McMillian qui, en 1987, a été condamné à mort pour le meurtre d’une adolescente de 18 ans : non seulement les preuves de son innocence sont accablantes, mais le seul témoignage à charge est celui d’un criminel qui avait de bonnes raisons de mentir.

Le casting de ce drame poignant de 2h17 réalisé par Destin Daniel Cretton réunit Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson, Rob Morgan, Tim Blake Nelson, Rafe Spall, O’Shea Jackson Jr. et Karan Kendrick. 

 

Que pensent les internautes de “Just Mercy” (“La voie de la justice”), actuellement disponible sur Netflix ? (Avis)

Disponible depuis le 30 mai 2023 sur Netflix, Just Mercy (ou La voie de la justice en version française) fait à nouveau couler des larmes mais aussi de l’encre sur les réseaux sociaux. Difficile de trouver un commentaire négatif tant le film a été approuvé du public. La preuve avec ces quelques avis déposés sur Twitter :