Décidément en ce début d’été, Netflix prend particulièrement soin de ses abonnés amateurs de manga. Après avoir levé le voile sur sa prochaine série Le Pavillon des hommes, voilà que le géant du streaming se sent pousser des ailes et nous révèle la date de sortie de My Happy Marriage (ou Watashi no Shiawase na Kekkon en version originale), son nouveau petit bijou animé qui fleure bon les cerisiers en fleurs et les sentiments naissants. 

Lire également :  Animes et animations : ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juin (Sorties 2023)

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le temps de la bande annonce nous a semblé comme suspendu… Empreint d’une réelle poésie entre douleur du passé et émerveillement d’un amour sincère et inattendu, cette adaptation du light novels éponyme écrite par Akumi Agitogi et illustrée par Tsukiho Tsukioka semble déjà tenir toutes ses promesses. On en aurait presque des papillons dans le ventre …

De quoi ça parle ? (Synopsis, bande annonce)

Miyo, née dans une famille aisée de “sang pur”, est constamment empêchée de profiter de ses privilèges par sa demi-sœur. Sa rencontre avec un héritier noble fortuné, qui lui témoigne une attention toute particulière, pourrait bien changer son destin.

 

La série est produite par le studio japonais Kinema Citrus connu pour avoir travaillé sur Black Bullet, mais aussi et surtout sur Made in Abyss. Elle nous transporte à l’ère de la restauration de Meiji au XIXe siècle, où Miyo Saimori porte un lourd passé de servitude. Lorsqu’elle arrive enfin à l’âge du mariage qui lui permettra enfin de s’échapper de sa famille abusive, elle fait une triste découverte : son fiancé n’est autre que Kiyoka Kudou, un commandant à l’apparence froide et cruelle qui a déjà faire fuir de nombreuses prétendantes. Résignée à son sort, elle découvre bientôt que son  futur mari est tout sauf le monstre qu’elle s’était figurée. Se présente alors à elle la possibilité  d’ouvrir son coeur et de vivre enfin le bonheur qu’elle mérite. 

 

Quand sortira  la romance “My Happy Marriage” sur Netflix ? 

Plus qu’une poignée de semaines avant de vous délecter de la beauté de ce shojo adapté en anime : en effet, My Happy Marriage sera disponible sur la plateforme au N rouge à partir du mercredi 5 juillet 2023. A noter que l’anime sera diffusé en simulcast tous les mercredis, en VO mais aussi en VF.Les vacances s’annoncent aussi passionnantes que romantiques…