Rare sont les dessins animés à se hisser au sein du Top 10 des films les plus visionnés sur Netflix (toutes catégories confondues). Pourtant Le Parc des merveilles, nouveau venu au sein de l’offre de contenus, a réussi cet exploit. Actuellement en quatrième place du classement,  ce film d’animation sorti en salles en 2019 connait un regain d’intérêt parfaitement légitime de la part des abonnés de la firme américaine.  

Lire également : Passez le mois de JUIN en famille sur Netflix ! (Sélection des nouveautés jeunesse 2023)

De quoi ça parle ? 

Réalisé par Dylan Brown et David Feiss, ce long-métrage d’1h29 se concentre sur le quotidien d’une jeune fille à l’imagination galopante qui décide de sauver un parc d’attractions désaffecté avec l’aide d’un ours, d’un hérisson et d’un singe. Derrière cette histoire pleine de folie et de magie, sont abordés des thèmes forts comme la maladie et la peur de la mort. 

 

Le casting vocal (dans sa version française) réunit entres autres Alice Orsat (Cameron June Bailey), Marc Lavoine (Boomer), Barbara Beretta (la mère de June) et Anatole de Bodinat (le père de June). 

 

Les abonnés ont-ils été conquis par “Le Parc des merveilles” ? (Avis)

C’est un sans faute pour ce film à partager entre amis ou en famille.  Les avis sont unanimes, Le parc des merveilles est à classer dans la catégorie des must see