Depuis que le thriller labyrinthique Les papillons noirs, a vu Arte et Netflix s’unir dans un partenariat exclusif, la firme américaine ne cesse d’injecter des programmes produits par la chaine franco-allemande et ce, pour notre plus grand plaisir.
Lire également : Les papillons noirs : que vaut cette série française qui retourne le cerveau ? (Avis des internautes, Saison 2 ?)
En effet, depuis plusieurs années, l’on voit une multitude de séries signées Arte comme Crime à ciel ouvert ou encore Mytho élire domicile sur la plateforme de streaming. Ces ajouts au catalogue leur donnent ainsi une seconde visibilité et dans la plupart des cas, face à la qualité de ces productions, elles connaissent un succès retentissant.
Esterno Notte : une mini-série déjà acclamée par la presse et le public
Gageons sur le fait que Esterno Notte, qui nous propose une relecture magistrale de l’enlèvement d’Aldo Moro par un commando des Brigades rouges en 1978, en fasse l’expérience. Et cela ne devrait être guère difficile dans la mesure où cette série réalisée par le grand Marco Bellocchio ( Le Traître, L’enlèvement), a déjà reçu un accueil très positif lors de sa diffusion sur Arte en mars dernier.
Avec une approche qui mêle la fidélité aux faits historiques et une liberté subjective, Esterno Notte est une série sombre et captivante servie par un casting de choix, en tête duquel on retrouve Fabrizio Gifuni en Moro , incarnation de l’honnête homme, patient et visionnaire .. pic.twitter.com/5aqY51PLHl
— Baz’art (@blog_bazart) March 12, 2023
Esterno Notte , j’ai adoré. Surtout en vo (j’aime la langue italienne)..et bravo à Fabrizio Gifuni .Un régal. Toujours dispo en Replay sur https://t.co/RgvNn3yojI.🇮🇹👍
— Laurent 07 (@PanchoLefty6) June 13, 2023
Sinon, j’ai beaucoup aimé Esterno Notte sur Arte
— N🏉c☀️ (@Nic_Vera) May 31, 2023
«Esterno Notte» confirme que Marco Bellocchio n’a jamais été aussi novateur que depuis qu’il est octogénaire et «Le Traître». Une série parfois austère mais sublime et un casting haut de gamme. Et qui nous rappelle que la violence est ancestrale @ARTEfrhttps://t.co/NwgCV18PNF
— Benjamin Montels (@Montels1) May 5, 2023
De quoi ça parle ? (Synopsis, Casting, Bande annonce)
Inspirée de l’assassinat du Premier ministre italien Aldo Moro en 1978, cette série explore une voie alternative dans laquelle cette figure historique survit.
Le rôle titre est ici brillamment porté par Fabrizio Gifuni. Il est rejoint, entre autres, à la distribution par Margherita Buy, Toni Servillo, et Fausto Russo Alesi.
Quand sortira “Esterno Notte” sur Netflix ?
La mini-série composée de six épisodes sera disponible sur Netflix à partir du vendredi 16 juin 2023. Le même jour, les abonnés pourront également se prendre une jolie claque boostée à l’adrénaline avec la sortie de la suite de Tyler Rake.