Mise à jour du jeudi 9 novembre 2023 : Lors de la Geeked Week, Netflix en a profité pour lever le voile sur Orion and the Dark en diffusant un premier trailer et une date de sortie fixée pour février 2024 :
A l’occasion du festival d’Annecy qui bat en ce moment son plein, Netflix en profite pour nous lâcher quelques annonces savoureuses relative à ses futurs projets d’animations.
Lire également : Nimona, Chicken Run 2, Leo, etc. : quels sont les films d’animation qui vont bientôt bous éblouir sur Netflix ?
Ainsi, parmi les révélations marquantes, la plateforme au N rouge a enfin révélé la date de sortie de Chicken Run : la menace nuggets (prévue pour le 15 décembre 2023), elle nous a également gâté d’un second trailer explosif pour le film d’animation Nimona et enfin, elle a présenté La nuit d’Orion, deuxième film d’animation Dreamwork (après Chasseurs de Trolls) à avoir la chance d’être diffusé en son sein.
Un magnifique film d’animation sur les peurs irrationnelles
Scénarisé par Charlie Kaufman (connu pour avoir écrit le scénario de Dans la peau de John Malkovich et pour avoir collaboré avec Michel Gondry sur Eternal Sunshine of the Spotless Mind), cette comédie fantastique s’est aussi entouré du meilleur en s’adjoignant les services du réalisateur Sean Charmatz (Bob l’éponge).
Pour ce qui est de l’intrigue, cette dernière s’inspire directement de l’album jeunesse éponyme d’Emma Yarlett qui nous raconte l’histoire suivante :
Orion ressemble à beaucoup d’écoliers – timide, sans prétention, nourrissant un béguin secret. Mais sous son extérieur apparemment normal, Orion est une boule d’anxiété adolescente, complètement consumée par les peurs irrationnelles des abeilles, des chiens, de l’océan, des ondes de téléphone portable, des clowns de gouttière meurtriers et même de la chute d’une falaise. Mais de toutes ses peurs, la chose dont il a le plus peur est celle à laquelle il est confronté chaque nuit : l’obscurité. Ainsi, lorsque l’incarnation littérale de sa pire peur lui rend visite, Dark emmène Orion dans un tour du monde en montagnes russes pour prouver qu’il n’y a rien à craindre la nuit. Alors que le couple improbable se rapproche, Orion doit décider s’il peut apprendre à accepter l’inconnu – arrêter de laisser la peur contrôler sa vie et enfin embrasser la joie de vivre.
Quand sortira “La nuit d’Orion” sur Netflix ?
La nuit d’Orion sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du vendredi 2 février 2024.
Que pensent les internautes de “La Nuit d’Orion” ? (Avis)
Plutôt aimé ‘la nuit d’Orion’, du Charlie Kaufman pur jus. Le film est truffé de références que seuls les adultes comprendront… Et une véritable pensée presque métaphysique se dégage du film.
— Bashar M. (@BasharM81) February 3, 2024
LA NUIT D’ORION est l’un des 3 Dreamworks de l’année et j’aime bien cette proposition. C’est loin d’être parfait mais l’animation est mignonne et la narration de est un gros plus. On reconnaît les thématiques existentielles et anxiogènes de Charlie Kaufman mais adapté aux… pic.twitter.com/VVtmiJAfRx
— Regelegorila (@regelegorila) February 2, 2024
La nuit d’Orion : brillante noirceur https://t.co/lCNnY9mrJo
— La Voix de l’Est (@lavoixdelest) February 2, 2024