Le moins que l’on puisse dire c’est que la saison 6 de Black Mirror s’est faite désirée. Aussi, de bon matin, nombreux sont les membres de Netflix a cliqué sur le bouton lecture de cette nouvelle salve de 5 épisodes. 5 épisodes qui s’annoncent aussi cruels que corrosifs et qui devraient dénoncer de manière encore plus violence les travers de la technologie et plus largement ceux de notre société malade.  

Lire également : Black Mirror : la saison 6 arrive sur Netflix et ç a va être dément (Bande annonce + Date de sortie)

Disponible depuis ce jeudi 15 juin 2023 en exclusivité sur Netflix et après quatre longues années d’absence, la série d’anthologie Primée aux Emmy Awards qui a désormais pour habitude de nous retourner risque de faire encore pas mal de dégâts ! On ne donne d’ailleurs pas cher de notre peau pour que ce nouveau volet démentiel imaginé par Charlie Brooker fasse un véritable carton auprès des abonnés (masochistes ?) et atteignent très vite les hautes sphères du Top 10 des séries les plus populaires 

Black Mirror : vers une satire encore plus sévère de notre monde contemporain ? (Synopsis, bande annonce, casting) 

“Cette fois, en plus des codes habituels de Black Mirror, nous avons également quelques nouveaux éléments, que j’avais juré de ne jamais intégrer à la série, afin de repousser les limites de ce qu’est un ‘épisode de Black Mirror. Les histoires correspondent toujours aux critères de Black Mirror, de bout en bout, mais avec quelques rebondissements et plus de variété que jamais.”

 

 

Côté casting, Netflix a mis les petits plats dans les grands en convoquant une bien jolie brochette d’acteurs composée de Aaron Paul (Breaking Bad) , Zazie Beetz (Atlanta), Paapa Essiedu (The Lazarus Project), Josh Hartnett (Penny Dreadful), Kate Mara (House of Cards), Danny Ramirez (Top Gun : Maverick), Salma Hayek (Frida)Annie Murphy (Schitt’s Creek), Rob Delaney, Myha Herrold  (Industry), Clara Rugaard  ( L’amour a une chambre ), Rory Culkin (signes)Anjana Vasan  ( Spider-Man : Far From Home), Ben Barnes (Shadow and Bones), etc. 

 

Une saison 7 de “Black Mirror” est-elle au programme ?  

On le sait : chaque saison de Black Mirror mérite d’être longuement digérée : trop d’épisodes de cette série machiavélique pourraient provoquer des lésions irréversibles ;-). Mais cela ne nous interdit pas de penser à la suite. Est-ce que la série de science-fiction fera son retour sur la plateforme au N rouge pour une septième saison ? La question est plus que légitime non ? 

Pour le moment, la firme américaine n’a pas encore fait de déclarations à ce sujet mais si l’enthousiasme est bien là (événement que l’on prédit déjà), elle ne devrait pas mettre longtemps à commander une nouvelle saison. Avant cela, elle étudiera comme c’est le cas pour chacune de ses productions, son potentiel futur en scrutant les chiffres d’audiences, les retour critiques et son positionnement dans le temps au sein du sacro-saint Top 10. 

Côté date de sortie, l’on imagine mal devoir attendre quatre années comme ce fût le cas pour cette saison 6. Aussi, dans le cas où Black Mirror serait renouvelée, l’hypothèse la plus probable serait que la série reprendre la cadence de sortie des précédentes saisons, qui étaient à l’époque espacées d’une année. D’après ces projections, la saison 7 pourrait ainsi sortir en 2024 … mais ça seul l’avenir nous le dira.

Cet article pourrait également vous plaire :

Black Mirror : Notre Top 5 des épisodes à voir avant l’arrivée de la saison 6 sur Netflix