Mise à jour du 23 août 2023 : Netflix vient enfin de lever le voile sur le projet ambitieux de Snyder au travers d’une bande annonce exceptionnelle :
En plus de profiter de la suite de Chicken Run le 15 décembre prochain, les abonnés Netflix auront aussi la chance en cette fin d’année 2023 de graviter autour d’un nouvel astre baptisé Rebel Moon. Film d’envergure signé Zack Snyder dont l’attraction devrait être presque aussi forte que Star Wars promet d’être particulièrement spectaculaire.
Lire également : Nouvelles saisons, nouvelles séries : ce que Netflix vous réserve pour cette année 2023 !
Et c’est à l’occasion de TUDUM, son événement mondial dédié aux fans que la plateforme de streaming a levé le voile sur cet ambitieuse épopée de science-fiction co-écrite avec Shay Hatten et Kurt Johnstad qui devrait immanquablement fait un carton.
Aux confins de la galaxie, une puissance armée menace…
Lorsqu’une paisible colonie aux confins d’une galaxie se retrouve sous la menace des armées d’une puissance tyrannique, Kora (Sofia Boutella), mystérieuse étrangère, devient le meilleur espoir de survie des villageois dont elle partage la vie. Chargée de recruter des combattants aguerris pour repousser l’agresseur, Kora réunit une petite troupe de soldats : marginaux, insurgés, paysans et orphelins de guerre venant de différents mondes, ils ont en commun un besoin de rédemption et de vengeance. Alors que l’ombre d’un royaume tout entier se répand sur la plus vulnérable des lunes, une nouvelle armée de héros se dresse pour livrer une bataille qui décidera du sort de la galaxie.
Le synopsis officiel nous permet déjà d”établir quelques parallèles avec la franchise de George Lucas (difficile de ne pas y voir similitude narrative). Mais bien que flatté par ces comparaisons, le réalisateur de 300, Man of Steel ou encore Army of the Dead, revendique lors d’une interview accordée à Variety le caractère bel et bien unique et singulière de cette fiction inspiré de Les Sept Samouraïs d’Akira Kurosawa :
Les spectateurs vont voir des vaisseaux et comparer le film à Star Wars. Je comprends et j’apprécie cette comparaison, mais je crois que notre projet propose une expérience vraiment différente.
Le casting comprend Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Djimon Hounsou, Ray Fisher, Doona Bae, Jena Malone, Staz Nair, E. Duffy et Michiel Huisman.
Quand sortira “Rebel Moon” sur Netflix ?
Chaud devant, blockbuster assuré ! La première partie du Space opera Rebel Moon viendra garnir la hotte du père Noël en cette fin d’année 2023 et prendra ses quartiers d’hiver sur Netflix à partir du 22 décembre. La firme américaine ne pouvait pas nous faire plus joli cadeau !
La seconde partie de Rebel Moon sera disponible 19 avril 2024.