Disponible depuis le jeudi 15 juin 2023 sur Netflix, la série d’anthologie Black Mirror captivent (voire horrifient) les abonnés et leur donnent du fil à retordre. Oscillant entre tragédie humaine, dérives technologiques, humour et crimes, ce nouveau cru 2023 apporte son lot d’émotions positives et bien sûr négatives.
Lire également : Black Mirror : une saison 7 a -t-elle déjà été commandée par Netflix ?
Dans cette saison 6, le créateur Charlie Brooker retrouve ses démons du passé et semble ne pas avoir perdu la main après quatre interminables années d’attente. Plébiscité par la presse comme par le public, ce nouveau chapitre s’est d’ailleurs très vite hissé au sommet des séries les plus regardés du moment.
Cependant, comme chaque épisode possède son propre univers (et son propre réalisateur), nous avons jugé utile de les passer individuellement au crible afin de vous aider à voir ou à revoir vos priorités ! (notez bien que vous pouvez regarder les épisodes dans l’ordre que vous le désirez).
Quand le diable s’habille en Boney M
Dans cet article, nous avons donc porté toute notre attention sur l’épisode Demon 79 ! Réalisé par Toby Haynes (Doctor Who, Andor, Being Human), ce long-métrage d’1H20 met en vedette Anjana Vasan (révélation de cette saison et déjà vu dans un petit rôle dans l’épisode Nosedive ! ) dans le rôle de Nida Huq et Paapa Essiedu (The Lazarus Project) dans celui du démon Gaap.
Il nous raconte l’histoire de Nida, une jeune vendeuse aux manières douces et effacés qui convoque sans le vouloir un démon. Ce dernier nous ordonne de commettre trois meurtres pour empêcher une apocalypse imminente.
Cet épisode abandonne ici le thème de la technologie pour s’adonner à un récit plus surnaturel qui devrait plaire aux amateurs de Lucifer !
Les abonnés ont-ils été convaincus par “Demon 79” ? (Avis)
Au regard des avis déposés sur Twitter, Demon 79 figurent parmi les épisodes chouchous des abonnés. La preuve avec ces quelques tweets qui témoignent de l’accueil positif de cet épisode qui sort un peu des sentiers battus.
Episode 5 final : Démon 79
Thème : La peur de la guerre nucléaire
Avis : Un bon épisode qui aurait sa place dans la 4ième dimension. Presque un hommage à la première série. Par contre, un peu de mal à voir sa place dans Black Mirror. Mais il reste un bon épisode ! pic.twitter.com/hqEzcWnDJT— Bazoo42 🏳️🌈 (@Bazoo42) June 17, 2023
@charltonbrooker Que dire, que #BlackMirror est la meilleure série ayant touché l’écran depuis les #Sopranos ? Ce serait injuste pour d’autres perles. Recentrons : Charlie Brooker est un immense show-runner. Fact. #Demon79 est juste géant. pic.twitter.com/skDt1P6eeA
— JM Doury (@JMDoury) June 16, 2023
Demon 79 qui est blindé de références au reste de Black Mirror prouve que c’est juste le meilleur épisode
— cunt server (@PierreBs13) June 18, 2023
Demon 79
8/10
Ok c’est pas du Black Mirror, mais c’est une série B qui a bien marché pour moi. Excellente ambiance avec les musiques, personnage du demon original. Jusqu’au bout on se demande si l’héroïne est folle ou si c’est réel. Une très bonne surprise. pic.twitter.com/IZAUMCUJvX— Alpha (@Alpha65165460) June 17, 2023
euh ??? demon 79 episode préféré de black mirror pour TOUJOURS omg !!!!!!
— boh 5 🧜🏻♀️ (@happiwaitin) June 18, 2023
au final démon79 est le meilleur épisode de Black Mirror
— Aypol (@Aypol_) June 18, 2023
Démon 79 : On termine cette saison sur une note légère. Une comédie horrifique avec un duo qui fait mouche et qui évoque de nombreux problèmes de société. C’est sympathique même si on n’atteint pas les sommets. #BlackMirror pic.twitter.com/h4zcYVQv4t
— Mickaël Nys (@MickaelNys) June 16, 2023
« Demon 79 » est plutôt ok mais il ne sera clairement pas parmi les inoubliables de Black Mirror !
Encore une fois, on s’éloigne des technologies pour prioriser du surnaturel avec un démon, de la violence, pour dénoncer le racisme dans une ambiance apocalyptique.
L’épisode… pic.twitter.com/QmfzakZaFi
— Johan Ftc (@Johanftc) June 16, 2023
trop trop bien l’épisode démon 79 de black mirror
— motomami (@kurosakou) June 18, 2023
Démon 79 c’est le meilleur épisode de la saison 6 de black mirror
— san 🌙🧚🏼♀️ (@kodamashitaka) June 18, 2023
J’ai bcp aimé l’épisode Demon79 sur la moralité.
Vraiment les scénaristes de black mirror doivent être récompensés.— Freezer 🐍🇨🇫🇲🇫 (@frzrsnk_88) June 17, 2023
Le dernier épisode de #BlackMirror 6 #Demon79 convoque l’apocalypse, les 70s british crasseuses pauvres et racistes, la disco et une Indienne au caractère bien trempée. Le résultat est plutôt rafraichissant malgré la déco rétro.
— Edeslouis (@Edeslouis) June 18, 2023
Demon 79 élu meilleur épisode de la saison 6 de black mirror
— cami (@R0SALACY) June 16, 2023