Attendue comme le messie et après quatre longues années d’attente, la saison 6 de Black Mirror fait des ravages en ce moment même sur Netflix. Disponible en exclusivité sur la plateforme de streaming depuis le jeudi 15 juin 2023, ce show britannique orchestré avec brio par Charlie Brooker continue de faire de la vie de ses protagonistes un véritable enfer. 

N’en déplaise aux abonnés qui se sont jetés à corps perdus dans la tourmente de tous ces cauchemars éveillés. Si bien que ce nouveau chapitre de Black Mirror figure déjà à la première place du palmarès des séries les plus populaires du moment. 

Lire également : Black Mirror : une saison 7 a -t-elle déjà été commandée par Netflix ? 

Black Mirror : Notre classement (très subjectif) des épisodes de la saison 6

Et comme chaque histoire est indépendante les unes des autres et dispose de ses propres caractéristiques et codes esthétiques, nous fait choisi de leur réserver une place à part entière. Ainsi après avoir passé en revue Beyond The Sea et Demon 79, c’est au tour de l’épisode 2 de la saison 5 intitulé Loch Henry de passer l’épreuve du jugement des internautes. L’épisode a -t-il séduit les abonnés ? Réponse dans cet article ! 

Loch Henry ou le True Crime revisité dans les Highlands

Réalisé par Sam Miller (Luther, Surface), ce nouvel épisode nous raconte l’histoire de Davis McCardle et Pia Koreshi, deux étudiants en cinéma  partis rendre visite à la mère veuve de Davis, Janet, dans sa ville natale de Loch Henry, en Écosse, dans l’intention de filmer un documentaire sur un collectionneur d’œufs local. Mais leur but est rapidement détourné par un fait divers qui a touché de près la famille de Davis. L’histoire de Iain Adair, un local qui a torturé et assassiné des touristes dans les années 1990 passionne très vite Pia qui insiste pour  réaliser un documentaire sur ce tueur en série. Malheureusement, l’enquête prend un virage que Davis n’avait pas vu venir… 

 

Lire également : Black Miror : les premiers avis sur la saison 6 sont tombés et ils sont excellents !

Contrairement à de nombreux épisodes de Black Mirror, ce dernier prend une tournure qui s’approche plus volontiers du thriller mais qui dénonce aussi les travers de ces plateformes de streaming (Steamberry est Netflix ?) qui exploitent des tragédies personnelles pour en faire des séries à succès. 

Les abonnés ont-ils été convaincus par “Loch Henry” ? (Avis)

Loch Henry tire largement la couverture de la saison 6. Apprécié des internautes, cet épisode qui plante son décor dans une Ecosse à la beauté brute et cruelle ne laissera pas les amateurs de True Crime insensibles. 

 

LIRE ÉGALEMENT LES AVIS DES AUTRES ÉPISODES DE BLACK MIRROR :

Demon 79 (Black Mirror – Saison 6) que pensent les internautes de cet épisode diabolique ? (Avis)

Beyond the Sea : l’un des plus cruels et saisissants de la saison § de “Black Mirror”

Joan est horrible (Black Mirror – Saison 6) que vaut le premier épisode d’ouverture de la série Netflix ? (Avis des internautes)

Mazey Day (Avis) : l’épisode mal-aimé de la saison 6 de “Black Mirror” ?