Netflix ne se contente pas de nous régaler de ses productions “maisons”. La plateforme de streaming ajoute aussi très régulièrement des films dont elle n’a pas l’exclusivité  : l’occasion pour les abonnés de découvrir quelques petites pépites parfois passées inaperçues lors de leur sortie en salles. Récemment, ce sont les film Just Mercy ou encore Birds of Prey qui ont fait vibrer le coeur des abonnés à rebours. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juin (Agenda des films et séries 2023)

Cette semaine, c’est la comédie dramatique Les mauvaises herbes mise en ligne le 22 juin 2023 qui bénéficie d’un véritable  regain d’intérêt et qui occupe même la septième place au classement des 10 films les plus visionnés du moment. 

De quoi parle “Les mauvaises herbes” ? 

Ecrite et réalisée par l’humoriste Kheiron, le film français Les mauvaises herbes nous raconte l’histoire de Waêl, un escroc qui s’adonne à de petites arnaques et qui décide de se racheter en  intégrant un projet éducatif visant à aider six collégiens à problème. Pour les aider à s’en sortir, cet ancien enfant des rues va puiser dans son histoire personnelle difficile.  

 

Côté casting, le rôle titre est aussi campé par Kheiron. Il est rejoint par Catherine Deneuve (Monique) et André Dussollier (Victor). 

Les abonnés ont-ils été conquis par “Les Mauvaises herbes” ? (Avis)

Si le film sorti au cinéma en 2018 n’a pas reçu le succès au box office escompté, il reçoit un accueil des plus favorables sur Netflix. Véritable plébiscite, ce drame social saura vous séduire par sa justesse de ton. A voir sans hésiter !