Chaque nouveau mois qui commence sur Netflix voit son lot de programmes s’évaporer du catalogue. Et malheureusement ce sont parfois des piliers qui sont retiré de la bibliothèque de contenus. On se souvient d’ailleurs très bien des douloureux départs de Gossip Girl ou plus récemment de Superstore. En cette fin juin, c’est hélas Jane The Virgin, référence incontournable pour tous ls fans de Gina Rodriguez qui prend la poudre d’escampette. 

Lire également : Jane The Virgin, Drive, etc. : ces films et séries quittent Netflix en JUIN (Suppressions – Départs 2023)

Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux. Une pilule difficile à avaler surtout pour celles et ceux qui se trouvait au beau milieu de l’intrigue (Notons toutefois que la fiche programme avait indiqué sa disparition plusieurs jours avant la dite échéance)… 

 

Ce genre de retrait aussi difficile à encaisser soit-il n’est pas toujours définitif. En effet, la série qui n’est pas produite par la firme au N rouge, est mécaniquement soumise à la négociation de droits de diffusion. Or, il arrive un moment où ces droits expirent mais, cela ne veut pas dire pour autant, que Jane The Virgin ne réintégrera pas un jour le catalogue. 

En attendant,  bien que la série américaine soit irremplaçable, vous pouvez toujours miser sur d’autres programmes originaux comme Mes Premières fois ou Ginny et Georgia et croisez les doigts très fort pour que Jane The Virgin soit à nouveau disponible sur Netflix ! 

Enfin, peut-être que cette nouvelle arrivera à vous consoler : Young Sheldon débarque sur Netflix à partir du mercredi 5 juillet, pas mal non ?