Après la fiction sulfureuse Sous Emprise, Netflix continue d’explorer le Grand Bleu mais cette fois-ci sous la forme d’une documentaire. Dans ce programme captivant, vous serez entraîné dans les profondeurs de l’océan… en plein coeur d’une passion commune aussi fascinante que dangereuse, celle de la pratique d’un sport extrême : l’apnée libre (pour vous faire une petite idée, sachez que certains sites de plongée sont considérés comme plus meurtriers que le mont Everest).

Lire également : Quels sont les meilleurs documentaires à voir en JUILLET sur Netflix ? (Agenda des nouveautés 2023)

Intitulé Au plus profond (ou Deepest Breath en version originale), ce film présenté au Festival du film de Sundance 2023 en janvier dernier, a fait forte impression et ne vous laissera clairement pas indemnes. Alors retenez votre souffle (mais pas trop !)

Réalisé et écrit par Laura McGann, ce documentaire spectaculaire brosse le portrait de l’apnéiste italienne Alessia Zecchini  qui a établi  un nouveau record du monde d’apnée en mars 2023 en descendant à une profondeur de 109 mètres dans les eaux de Moalboal, aux Philippines.

Un documentaire à couper le souffle

“C’est très simple. La plongée la plus profonde gagne”. “Il faut nager le long d’un gratte-ciel de 70 étages.”

 

Une championne d’apnée s’entraîne à battre un record du monde avec l’aide d’un plongeur expert en sécurité. Entre les deux athlètes se crée un lien émotionnel qui semble tenir du destin. Ce film à couper le souffle retrace le chemin que les deux plongeurs ont parcouru pour se rencontrer au sommet du monde de l’apnée libre et vivre ensemble le bonheur et le danger de poursuivre leur rêve dans les profondeurs silencieuses de l’océan.

Quand sortira le documentaire “Au plus profond” sur Netflix ? 

Au plus profond est disponible en exclusivité sur Netflix depuis le mercredi 19 juillet 2023. 

Les internautes époustouflés par “Au plus profond” ? (Avis)

Rares sont les documentaires à se hisser au sein du Top 10 des films les plus visionnés de la plateforme de streaming. Pourtant, il semblerait qu’Au plu profond ait piqué la curiosité des abonnés. Après une immersion d’1h50, le verdict est tombé et les avis se révèlent particulièrement dithyrambiques sur les réseaux sociaux :