Comment un opiacé autorisé par l’autorité de santé américaine a t-il pu rendre tout un pays mortellement accro ? C’est la question que Painkiller soulèvera prochainement sur Netflix dans une mini-série relatant cette monumentale crise sanitaire sous le prisme de la fiction.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de septembre (Agenda des sorties films et séries 2023)
Painkiller : au cœur d’un grand scandale sanitaire
Promotion agressive d’un puissant narcotique
Rappelons que l’Oxycontin, s’il est encore prescrit en France, aurait été à l’origine de plus de 300 000 morts par overdose depuis les débuts de sa commercialisation sur le marché américain en 1996. Ces puissants analgésiques narcotiques étaient autrefois utilisés comme médicaments de dernier recours pour les personnes souffrant de douleur. Purdue Pharma a transformé OxyContin en un blockbuster d’un milliard de dollars en lançant une campagne de marketing sans précédent.
Comme le souligne le communiqué officiel de la série :
“Painkiller” met le doigt sur ce crime, sur la question des responsabilités et sur un système qui a trahi à plusieurs reprises des centaines de milliers d’Américains.
Qui figure au casting de “Painkiller” ?
Cette mini-série qui sera composée de six épisodes (d’une heure chacun) rassemble un solide casting composé de Uzo Aduba (Orange is the New Black), Matthew Broderick (Daybreak, Le roi Lion), Taylor Kitsch, Dina Shihabi et West Duchovny. La distribution est complétée par Clark Gregg, Jack Mulhern, Sam Anderson, Ana Cruz Kayne, Brian Markinson, Noah Harpster, John Ales, Johnny Sneed et Tyler Ritter.
Quand sortira “Painkiller” sur Netflix ?
Painkiller sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du jeudi 10 août 2023 à 9h01. A noter que ce n’est pas la première fois que ce scandale fait l’objet d’une adaptation à l’écran. En effet, Dopesick montre comment l’entreprise Purdue déclenché la pire vague d’overdoses de l’histoire américaine.
Que pensent les internautes de “Painkiller” ? (Avis)
A peine sorti que déjà Painkiller explose les compteurs et se positionne en deuxième place du classement des séries les plus populaires de Netflix. les réactions ne se sont pas non plus fait attendre et les abonnés n’ont pas manqué d’exprimer leur enthousiasme sur les réseaux sociaux. En voici un petit échantillon qui devrait vous donner envie de passer le cap !
#painkiller est une mini série #netflix basé sur des faits réels. On suit l’histoire d’une famille touché par ce médicament. Je vous conseille de la regarder dans le plus grand des calmes. J’ai beaucoup aimé. pic.twitter.com/64Taprfovl
— Mass (@Mass_ya_) August 12, 2023
PAINKILLER , sur netflix c’est une dingueri !!!!
— . (@_AthenaJay) August 11, 2023
Perso, j’avais adoré Dopesick. Et j’adore tout autant Painkiller, moins d’épisodes donc le rythme est beaucoup plus soutenue, y a moins de personnages aussi, mais leurs histoires sont toutes aussi marquantes et tristes pour certains.
— meemaw (@Jbgibert) August 11, 2023
Superbe série Painkiller sur Netflix pour vos soirées binge-watching. Ça parle de la crise des opioïdes aux Etats-Unis et c’est extrêmement efficace et très logiquement addictif vu le sujet traité.
— Dimitri L’hours (@DimitriLhours) August 11, 2023
Une super série #painkiller. Je la conseille à tous
— Stephen Feet (@feet_stephen) August 11, 2023
On ne dirait pas comme ça, au premier épisode, mais la mini série Painkiller sur l’hécatombe (en autres)due à l’oxycodone mérite d’être regardée.
— Cécile B (@cecile__b) August 11, 2023
Serie de fou, l’argent fait vraiment le pouvoir malheureusement c’est tellement triste plusieurs famille détruite à cause de cette mer…e qui est encore en vente aujourd’hui… #Painkiller
— Fati (@FaMa2801) August 11, 2023
La mini série ” Painkiller ” c’est très très interessant
— 사랑해 Marie (@le_petit_ouisti) August 11, 2023
La série painkiller sur la crise des opioïdes aux États Unis 10/10
— le Ö (@631vzbrmri) August 11, 2023