Netflix n’a pas finit de nous abreuver en documentaires sportifs. Aussi après Quaterback ou encore Tour de France : au coeur du peloton, la plateforme de streaming clôturera le mois d’août sur une note très inspirante en consacrant une série documentaire aux vétérans de la guerre blessés qui ont su  faire de leur handicap une véritable force. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’août (Agenda des films et séries 2023)

Produit par le duc et la duchesse de Sussex, Harry et Meghan, ce documentaire baptisé Invictus Games : les médailles de la résilience est une vraie leçon de vie qui force le respect.

En témoigne la bande annonce qui nous montre comment  des militaires venus des quatre coins du monde, ayant tous subi des blessures ou maladies qui ont changé le cours de leur vie, se surpassent et se préparent aux Invictus Games. 

Quand l’extraordinaire se niche en chacun de nous

Réalisé par les cinéastes primés, Orlando von Einsiedel et Joanna Natasegara (Les Casques blancs, Virunga, Evelyn), cette docu-série suit ces compétiteurs hors norme, pendant leur préparation pour les Jeux Invictus de La Haye prévus en 2020 et reportés en 2022.

Comme le souligne le synopsis officiel : 

La série s’intéressera notamment à l’entraînement des concurrents, révélant ce faisant des parcours de vie poignants qui font la part belle à la résilience et à l’espoir. Il suivra aussi les organisateurs qui préparent les Jeux (reportés au printemps prochain), et leurs interactions avec la délégation de chacune des nations participantes afin de soutenir les concurrents pendant l’année à venir. 

 

Le prince Harry qui se trouve aussi être le cofondateur d’Archewell Productions et parrain d’Invictus Games Foundation, s’est d’ailleurs exprimé au sujet de ce projet documentaire  : 

Dès la toute première édition des Jeux Invictus en 2014, nous avons su que les compétiteurs trouvaient des moyens extraordinaires de s’investir avec beaucoup de cran, prouvant qu’il y a mille et une façons d’être résilient et déterminé. Cette série donnera aux communautés à travers le monde un aperçu de l’histoire émouvante et réjouissante de ces sportifs qui se préparent pour l’édition des Pays-Bas l’année prochaine. J’ai vraiment hâte de me lancer dans l’entreprise enthousiasmante de cette première série d’Archewell Production avec Netflix, en partenariat avec Invictus Games Foundation. Je suis aussi très fier de la communauté Invictus qui privilégie la guérison globale, le potentiel humain et le sens du service 

 

Quand sortira “Invictus Games : les médailles de la résilience” sur Netflix ? 

La série documentaire qui sera composée de cinq épisodes (de 60 min chacun) sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du mercredi 30 août 2023.