Depuis que Netflix a mis le grappin sur la Pologne, la plateforme de streaming nous gratifie presque chaque mois d’une nouvelle pépite tout droit venue d’Europe de l’Est. Ainsi, après les succès d’Operation Soulcatcher ou encore de La Crue, la firme américaine remet le couvert en ce mois de septembre avec un film sans concession made in Cracovie où un jeune rappeur devient trafiquant de drogue pour échapper à la mort de sa carrière musicale.
Lire également : Quelles nouveautés polonaises vous attendent cette année sur Netflix ? (Agenda des films et séries 2023)
Intitulé Freestyle ce long métrage mettra en vedette dans le rôle principal, Maciej Musiałowski, acteur polonais nominé au prix Eagle du meilleur rôle masculin principal pour le thriller Le Goût de la haine. La distribution est complétée par Michał Sikorski, Nel Kaczmarek et Filip Lipiecki.
Tout risquer pour la musique : quand la pègre de Cracovie vibre au rythme du hip-hop
Une star montante du rap avec un casier judiciaire a besoin d’argent pour payer un studio d’enregistrement. Afin d’obtenir des fonds à cet effet, il organise un trafic de drogue risqué qui pourrait mettre fin à sa carrière
Après sa désintox, Diego, rappeur de rue, arrête de dealer et se concentre sur la musique. Avec son ami Farine, il travaille à un nouvel album, repoussant la tentation permanente de l’argent facile. Malheureusement, Farine vole un micro au studio d’enregistrement, et les garçons se retrouvent endettés. C’est alors qu’un gangster slovaque propose à Diego une affaire en or, que le rappeur accepte pour rembourser sa dette et pouvoir enfin tourner le dos à son passé. Reste à savoir s’il s’en sortira vivant… Naviguer en eaux troubles n’est pas sans danger, et Diego se sent pris au piège.
Quand sortira Freestyle sur Netflix ?
Le film d’action polonais sera présenté en exclusivité sur Netflix à partir du mercredi 13 septembre. Plus tard dans le mois, Do not Disturb, une comédie dramatique viendra compléter l’offre de contenus polonaise.