Les abonnés l’ont désiré intensément, mais maintenant que la saison 4 de Sex Education est en ligne sur Netflix, l’heure est au verdict. Un verdict qui pourrait s’avérer plutôt en demie-teinte considérant qu’il s’agit du dernier volet de la série et que nombreux seront celles et ceux qui risquent de ressentir un grand sentiment l’abandon à l’issue des huit épisodes de cet ultime chapitre particulièrement poignant. 

Lire également : Sex Education : une saison 5 pour la teen-série est-elle au programme sur Netflix ?

Une saison très inclusive qui aborde de très nombreuses thématiques

Il faut bien dire que cet épilogue aurait fait passer les abonnés de la plateforme de streaming par toutes les émotions et aura incontestablement fait grandir tous les personnages de la teen série en abordant une multitude de sujets, toujours avec une très grande justesse de ton ; entre la dépression post-partum de Jean, la relation de Viv avec un pervers narcissique, la guérison par l’art avec Aimée, l’acceptation d’Eric par sa communauté religieuse, le handicap avec Isaac, l’asexualité de O, la peur du rejet de Ruby ou bien encore de la relation longue distance entre Maeve et Otis, etc. 

 

Que pensent les abonnés de la dernière saison de “Sex Education” ? (Avis)

Sans surprise, Sex Education se retrouve propulsée à la première place du classement des séries les plus populaires de Netflix. Mais si elle a évidemment attisé la curiosité, qu’en est-il réellement de son accueil critique. Pour le savoir, nous avons pris la température de ce chapitre peut-être un peu moins chaud mais qui puise beaucoup plus dans les émotions et la psychologie de ses personnages : 

 

La saison 4 de Sex Education est disponible depuis le jeudi 21 septembre 2023 en exclusivité sur Netflix.