L‘automne est bien là et avec cette nouvelle saison, c’est tout un florilège de bonnes habitudes que les abonnés Netflix ne vont pas bouder : à commencer par le bon vieux plaid, le chocolat chaud et bien évidemment les séances de binge-watching qui s’allongeront autant que les journées raccourciront.
Mais plus excitant encore, à l’approche d’Halloween le catalogue de la plateforme de streaming va (enfin) basculer du côté obscur de la force. L’occasion pour la firme américaine de commencer à dévoiler son programme horrifique à ses plus fervents admirateurs.
Lire également :Horreur : ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour cette année (Sorties films et séries 2023)
Bien évidemment, la liste est amenée à s’allonger à mesure que nous entrerons de plain pied dans le mode Netflix & Chills. En attendant, jetons un oeil plus précis sur ce que le streamer nous a réserve pour ce mois aussi effrayant que gothique.
- Film disponible le 13 octobre
Séminaire est une comédie slasher autour d’un séjour censé renforcer l’esprit d’équipe entre des élus locaux qui tourne au cauchemar lorsque des accusations de corruption circulent et plombent l’ambiance de travail. Bientôt, un mystérieux individu se met à traquer et assassiner les participants un à un. Ce slasher suédois d’épouvante brille par ses personnages attachants et pleins d’humour.
En savoir plus : Séminaire : un team building qui tourne mal dans ce slasher disponible en octobre sur Netflix
- Série réalisée par Mike Flanagan disponible le 13 octobre
Une nouvelle série d’horreur signée Mike Flanagan (The Haunting of Hill House, Sermons de minuit), inspirée des œuvres d’Edgar Allan Poe. Les redoutables Roderick et Madeline Usher ont fait de Fortunato Pharmaceutique un empire d’abondance, de privilège et de pouvoir. Mais de sombres secrets surgissent lorsque les héritiers de la dynastie Usher commencent à mourir des mains d’une mystérieuse femme de leur passé.
- Documentaire disponible le 17 octobre
Le Diable pour alibi explore la première — et l’unique — fois où la “possession démoniaque” a été officiellement invoquée par la défense lors d’un procès pour meurtre aux États-Unis. Entre des témoignages directs de possession diabolique et un meurtre choquant, cette histoire extraordinaire nous pousse à réfléchir à notre peur de l’inconnu.
En savoir plus : Le Diable pour alibi : l’histoire vraie qui a inspiré The Conjuring 3 va faire l’objet d’un documentaire en octobre sur Netflix
- Série disponible le 17 octobre
Le jour de ses 13 ans, Carmie découvre qu’elle est mi-humaine mi-vampire… et que ses pouvoirs mythiques ne lui facilitent pas la vie au collège.
En savoir plus. : Mon petit vampire : une teen-comédie idéale pour se mettre dans le mood Halloween (Nouveautés 2023)
- Court métrage disponible le 20 octobre
Victime d’un cambrioleur, une prof de yoga en train de mourir voit sa vie défiler devant ses yeux et tente de remonter le temps pour sauver l’homme qu’elle aime.
- Court métrage disponible le 20 octobre
Prêts à enflammer la piste de danse de la discothèque la plus en vogue de Los Angeles, deux amoureux attirent une force obscure qui veut s’en prendre à leur futur bébé.
En savoir plus : “Disco Inferno” et “Flashback” : deux court-métrages d’horreur pour célébrer Halloween sur Netflix
- Série turque disponible le 20 octobre
À Istanbul durant l’ère ottomane, un élève utilise des méthodes expérimentales après une tragédie pour finir les travaux d’un savant intrépide et provoque de graves conséquences.
En savoir plus : Yaratilan : La créature : Netflix adapte Frankenstein dans une série turque qui s’annonce démente ! (Teaser, Date de sortie, Casting)
- Film disponible le 27 octobre
Dans l’Espagne de l’après-guerre, Narcisa, une jeune novice dotée de pouvoirs surnaturels, arrive dans un ancien couvent reconverti en école de jeunes filles pour y devenir enseignante. À mesure que les jours passent, les événements étranges et les situations de plus en plus perturbantes qui la tourmentent la poussent à dénouer le terrible écheveau de secrets qui entourent le couvent et hantent ses occupantes.
En savoir plus : Les Ordres du Mal : le prequel de “Verónica” va vous terrifier en octobre sur Netflix