L’agenda du mois d’octobre commence doucement (mais sûrement) à se profiler et les abonnés habitués du service de streaming le savent : Netflix leur concocte toujours à cette période une programmation placée sous le signe de l’horreur.
Rendez-vous est donc pris et cela tombe bien puisque les hostilités commenceront très tôt avec Le séminaire, une comédie horrifique suivi de près par La chute de la maison Usher, nouvelle série réalisée par Mike Flanagan. Mais la firme ne se contentera pas de ce programme alléchant, elle proposera en renfort deux courts métrages, Disco Inferno et Flashback, qui, nous l’espérons, sauront, chacun à leur manière, vous faire trembler avec efficacité jusqu’à l’échine.
Lire également : Halloween : ce que Netflix vous réserve comme nouveautés horrifiques pour ce mois d’octobre
Disco Inferno
- Durée : 18 minutes
- Réalisé par Matthew Castellanos et co-écrit avec Mike Ambs
Prêts à enflammer la piste de danse de la discothèque la plus en vogue de Los Angeles, deux amoureux attirent une force obscure qui veut s’en prendre à leur futur bébé.
Flashback
- Durée : 16 minutes
- écrit et réalisé par Jed Shepherd (Dashcam, Host et Bite Size Horror)
Victime d’un cambrioleur, une prof de yoga en train de mourir voit sa vie défiler devant ses yeux et tente de remonter le temps pour sauver l’homme qu’elle aime.
Quand sortiront “Disco Inferno” et “Flashback” sur Netflix ?
Les deux courts-métrages arriveront à quelques jours d’Halloween, soit le 20 octobre 2023. Le timing ne pouvait pas être plus parfait ! A ce jour aucune bande annonce n’a été diffusée.
Une semaine après, les abonnés pourront également découvrir Les ordres du mal, le dernier film horrifique du cinéaste espagnol Paco Plaza.