Souvenez-vous, John Travolta enfilait en 2018 le costume du célèbre gangster John Gotti dans un biopic du même nom. Cinq ans plus tard, Netflix lui consacre une série documentaire qui n’aura pas mis 24h à se hisser au neuvième rang du classement des séries les plus populaires du moment. Voilà qui prouve que le sujet anime encore le grand public mais aussi les abonnés qui sont en général assez friands de documentaires biographiques.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de NOVEMBRE (Agenda des films et séries 2023)
Intitulée Get Gotti : le parrain doit tomber, cette nouvelle production originale Netflix en trois parties que l’on doit aux créateurs de Fear City : New York contre la mafia nous raconte l’ascension fulgurante et la chute brutale de John Gotti, de la bouche de ceux qui l’ont mis à terre. Portrait sur cette figure insolente au style flamboyant qui a fasciné l’Amérique et qui a même fait la couverture du New Times… Rappelons que ce chef de la mafia d’un nouveau genre qui se considérait comme une star est parvenu à esquiver le FBI pendant de nombreuses années.
John Gotti : un chef de la mafia unique en son genre
1985. John Gotti est l’homme le plus puissant de New York, mais aussi le plus surveillé. L’exécution publique de Paul Castellano, “patron des patrons” de la mafia, dont il est l’auteur déclenche une série d’événements qui catapultent le jeune truand à la tête de la famille mafieuse la plus influente des États-Unis. Tandis que les tentacules de l’entreprise criminelle de Gotti s’infiltrent au plus profond des rouages de New York, les forces de l’ordre et les procureurs de l’État font tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher le charismatique parrain de nuire
Quelle date de sortie pour “Get Gotti : le parrain doit tomber” sur Netflix ?
La série est disponible sur Netflix depuis le mardi 24 octobre 2023 à 9h01.