Après avoir porté à l’écran Dans les bois, Innocent ou encore Intimidation, Netflix n’a eu de cesse de nous surprendre en ajoutant régulièrement à son catalogue de nouvelles références signées du grand Harlan Coben. Fruit d’une collaboration intense établie sur cinq ans entre le maître du suspense et le géant américain, chacune des mini-séries sorties de terre (ou plutôt des studios Netflix) a su immédiatement nous prendre en otage avec ses intrigues haletantes et pleines de rebondissements.
Lire également : Fool Me Once : ce que l’on sait de la prochaine série adaptée du best-seller d’Harlan Coben sur Netflix
Mais l’aventure ne s’arrête pas là : la plateforme de streaming a déjà remis le couvert en adaptant le roman d’Harlan Coben Fool Me Once( traduit en version française par Double Piège). Et si pour le moment, le projet était resté assez mystérieux, voilà qu’il se révèle un peu plus, à l’heure où il est de bon ton de commencer à envisager les sorties films et séries Netflix “cru 2024”.
De quoi parle “Double piège” ? (Synopsis)
Comme souvent, au delà de l’intrigue qui devrait incontestablement tenir les abonnés en haleine, cette nouvelle série composée de huit épisodes sondera l’âme humaine dans ce qu’elle a parfois de plus cruelles. Le synopsis nous donne par ailleurs plus d’informations sur l’histoire qui y sera narrée :
La série suit Maya Stern (Michelle Keegan) qui tente de se réconcilier avec le meurtre brutal de son mari, Joe (Richard Armitage). Mais lorsque Maya installe une nounou-cam pour garder un œil sur sa jeune fille, elle est choquée de voir un homme qu’elle reconnaît dans sa maison. Son mari, qu’elle croyait mort…
Le sergent-détective Sami Kierce (Adeel Akhtar) mène l’enquête pour homicide sur la mort de Joe tout en se débattant avec ses propres secrets. Pendant ce temps, la nièce et le neveu de Maya, Abby et Daniel, tentent de découvrir la vérité sur le meurtre de leur mère, plusieurs mois plus tôt. Les deux affaires sont-elles liées ? Fool Me Once suit ces personnages dans une chasse passionnante à la vérité qui révélera des secrets choquants et changera leur vie pour toujours. Joanna Lumley est Judith Burkett, la mère protectrice de Joe.
A ce jour, aucune bande annonce officielle n’a été publiée.
Qui figure au casting de “Double Piège” ?
Le casting réunit un ensemble d’acteurs britanniques talentueux composé de. :
- Michelle Keegan (Brassic, Molly, une femme au combat) incarnera Maya Stern
- Adeel Akhtar ( Sweet Tooth ) jouera le sergent-détective Sami Kierce
- Richard Armitage (Intimidation, Obssession, Ne t’éloigne pas) campera le personnage de Joe Burkett
- Joanna Lumley (Absolutely Fabulous, Finding Alice ) interprétera Judith Burkett
- Emmett J.Scanlan (Peaky Blinders ) sera Shane Tessier
- Dino Fetscher ( Years and Years , Foundation) sera Marty McGreggor
Quand sortira “Double Piège” sur Netflix ?
Cette mini-série qui promet d’être particulièrement haletante sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du lundi 1er janvier 2024. L’année ne pouvait commencer sous de meilleures auspices non ? Et pour les plus curieux, sachez que le début d’année vous réserve aussi de très jolies surprises à découvrir ici :
Peut-on déjà s’attendre à une saison 2 pour “Double piège” ?
La réponse est non : comme toutes les mini-séries adaptées des romans d’Harlan Coben, cette première saison offrira une véritable fin … avec, comme on s’en doute déjà, un dénouement qui nous prendra à coup sûr par surprise !