C’est un fait, la culture pop coréenne, y compris les K-dramas ont explosé aux États-Unis et dans le monde entier. Entre 2019 et 2021, les K-dramas ont connu une hausse de 200% de leur audience, s’affirmant comme une force majeure dans le paysage télévisuel actuel​​. En bon précurseur, Netflix a misé depuis plusieurs années sur ce genre qui a le vent en poupe et voit ainsi fleurir de nombreuses productions en provenance de la Corée du Sud au sein de son offre de contenus. 

Lire également : Quels sont les meilleurs dramas à voir en NOVEMBRE sur Netflix ? (Nouveautés 2023)

En novembre, la plateforme de streaming ne baissera pas la garde et ajoutera à son panel de délicieuses romances dramatiques Mon démon, un série qui se concentrera sur  l’histoire d’un contrat de mariage entre Do Do-hee, une héritière cynique, et Jung Gu-won, un démon qui perd ses pouvoirs après leur rencontre, menant inévitablement à une romance inattendue. 

De quoi ça parle ? (Synopsis, Bande Annonce)

Cette série qui est composée de 16 épisodes met en scène un contrat de mariage entre Do Do-Hee, l’héritière arrogante et imperturbable du Future Group, et Jung Gu-Won, un démon qui vit éternellement en passant des accords dangereux mais doux avec les humains. Lorsque Gu-Won s’implique avec Do-Hee, il perd soudainement son pouvoir. Pour éviter son extinction, il doit la protéger, car elle détient désormais toute sa puissance.  

Un démon sans pitié perd ses pouvoirs après s’être lié avec une héritière hautaine qui semble détenir la clé de son malheur… mais aussi celle de son cœur.

 

Qui figure au casting de “My Demon” ?

La distribution principale est composée de :

  • Kim Yoo-jung dans le rôle de Do Do-hee, la fameuse héritière 
  • Song Kang joue Jung Gu-won, le démon  
  • Lee Sang-yi interprète Joo Seok-hoon, le PDG de Mirae Investment.

Le casting secondaire inclut Kim Hae-sook, Kim Tae-hoon, Lee Yoon-ji, Jo Yeon-hee, Jo Hye-joo, Kang Seung-ho, Seo Jeong-yeon, Heo Jeong-do et Hong Cheon-ki, chacun jouant un rôle crucial dans le développement de l’histoire​​.

Réalisé par Kim Jang Han et écrit par Choi Ah Il, My Demon se joue des genres allant de l’action à la comédie en passant par le romantisme et le fantastique.  

Quand sortira “Mon démon” sur Netflix ? 

My Demon sera diffusé du 24 novembre 2023 au 13 janvier 2024, avec des épisodes programmés les vendredis et samedis. La série sera disponible sur SBS et Netflix, offrant ainsi un tremplin international pour cette production sud-coréenne très attendue.