Le cinéma saoudien continue de se faire une place sur la scène internationale avec la sortie prochaine de Naga, un film indépendant à suspense dont la mise en ligne est prévue sur Netflix.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de décembre (Agenda des sorties films et séries 2023)
Réalisé et écrit par le cinéaste saoudien montant, Meshal Aljaser, Naga est un objet cinématographique qui déjà intrigue et promet de captiver les spectateurs avec un mélange de tradition, de courage et de vulnérabilité.
Une course contre la montre éffrénée
Naga explore les complexités de l’amour et de la vengeance, en nous plongeant dans une aventure palpitante semblable à After Hours de Martin Scorsese ou encore Good Time des frères Safdie.
L’histoire d’une durée de 1h 53 min se concentre sur Sara, interprétée par la talentueuse actrice saoudienne montante, Adwa Bader. Alors qu’elle a obtenu l’autorisation de sortie pour une journée shopping (qui se trouve en fait être un rendez-vous amoureux) auprès de son père strict , cette dernière se retrouve bloquée avec son prétendant Saad dans le désert saoudien à des kilomètres de chez elle. Pour espérer rentrer chez elle avant le couvre feu, Sara va devoir faire face à de multiples obstacles, dont une rencontre avec un chameau rancunier…
Le casting du film comprend également Khalid Bin Shaddad et Amal Alharbi. La production a été menée par Almotaz Aljefri, avec Ali Kalthami et Alaa Yousef Faden comme producteurs exécutifs. Le scénario a été co-écrit par Meshal Aljaser et Nawaf Alshubaili, et la post-production a été assurée par Laith Majali et Meshal Aljaser au montage, Ibraheem Alshangeeti à la cinématographie, Ahmed Baageel à la conception de la production et Adel Alshahrani à la direction artistique. La musique du film est composée par Omar Fadel.
Quand sortira “Naga” sur Netflix ?
Après avoir fait une entrée remarquée au Festival international du film de Toronto, Naga s’apprête à vous conquérir le 7 décembre prochain en exclusivité sur Netflix.