Chaque mois, Netflix voit un certain nombre de films et séries déserter son catalogue en raison de l’expiration des droits de diffiusion. Parmi ses nombreuses suppressions (dont nous avons dressé la liste complète ici), l’on retrouve hélas la série Le Bazar de la charité qui semble, elle aussi, faire les frais des fins de droits.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de décembre (Agenda des sorties films et séries 2023)

Après avoir rencontré un succès massif lors de sa diffusion sur TF1 en novembre 2019, la fiction historique, portée par Audrey Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou, avait rejoint l’offre de contenus de la firme américaine le 26 décembre de la même année, propulsant ainsi la production française à l’international. 

De quoi ça parle ? 

Le Bazar de la Charité commence par la représentation d’un événement qui a réellement eu lieu le 4 mai 1897 :  l’incendie du Bazar de la Charité à Paris, où 126 personnes ont trouvé la mort. La série suit trois femmes dont les vies sont bouleversées par des trahisons, drame familial et des tourments romantiques à la suite de cette catastrophe. Le scénario se concentre sur l’après-incendie et les diverses intrigues qui se développent autour de ces personnages principaux​​.

 

 

Créée par Catherine Ramberg et réalisé par Alexandre Laurent, Le Bazar de la Charité se compose de huit épisodes et se distingue par sa haute valeur de production, avec l’utilisation de 3000 figurants, 1500 costumes, 185 techniciens et plus de 100 calèches pour le tournage !

Quand la série “Le Bazar de la charité” quittera Netflix ? 

Si vous n’avez pas encore vu cette série historique prestigieuse, alors, il n’est pas trop tard. En effet, vous avez encore jusqu’au 25 décembre 2023 pour en profiter sur Netflix.