La série Ripley, basée sur les célèbres romans de Patricia Highsmith, commence à montrer patte blanche et suscite déjà un intérêt accru de la part des abonnés. 

Lire également : Nouvelles séries, nouvelles saisons : ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour l’année 2024

Après le succès du film Le Talentueux Mr. Ripley, sorti en 1999, cette nouvelle création originale portée par Andrew Scott devrait immanquablement faire des émules  et ce n’est pas la bande annonce publiée en ce début de semaine qui devrait ralentir les ardeurs. Mais alors, à quoi faut-il s’attendre ? Réponse dans cet article !

De quoi ça parle ?  (Synopsis, Bande annonce)

Ripley suit l’histoire de Tom Ripley, un jeune escroc new-yorkais des années 1960, engagé pour convaincre le fils d’un riche homme d’affaires, Dickie Greenleaf, de rentrer chez lui depuis l’Italie. Ce qui débute comme une mission simple se transforme en un enchevêtrement de tromperies, de fraudes et de meurtres.

 

Qui figure au casting de Ripley ? 

Andrew Scott (connu pour avoir joué le professeur Moriarty dans Sherlock ou bien encore le prêtre dans la série Fleabag) joue ici le rôle titre de Tom Ripley. Dakota Fanning (La Guerre des mondes) interprète Marge Sherwood tandis que Johnny Flynn enfilera le costume de Dickie Greenleaf.

La mini-série qui sera composée de huit épisodes est réalisée et écrite par Steven Zaillian (The Night of).  Elle est coproduite par Showtime et Endemol Shine North America en association avec Entertainment 360 et Filmrights. Les producteurs exécutifs sont Steven Zaillian, Garrett Basch, Clayton Townsend, Guymon Casady, Ben Forkner, Sharon Levy et Philipp Keel de Diogenes. 

Quand sortira la série “Ripley” sur Netflix ? 

Que les plus impatients se rassurent, l’attente ne sera plus trop longue car la mise en ligne du thriller a été annoncée en exclusivité sur Netflix à partir du 4 avril 2024.