Après l’arnaqueur de Tinder ou encore plus récemment, Love, Netflix continue de rendre encore plus paranoïaque ses abonnés avec une nouvelle série documentaire intitulée Je peux te dire un secret. Ce nouveau True Crime (ou crime inspiré de faits réels) explore l’histoire de Matthew Hardy, le cyberharceleur le plus prolifique du Royaume-Uni.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de février (Agenda des films et séries 2024)
Basé sur une enquête initialement menée par le Guardian et transformée en podcast avant d’être adaptée par la société de production de Louis Theroux, Mindhouse, pour Netflix, ce documentaire en deux actes met en lumière les histoires des femmes ciblées par Hardy et détaille les défis rencontrés par les forces de l’ordre pour le traduire en justice.
Une histoire glaçante inspirée de faits réels
Matthew Hardy est actuellement en prison, purgeant une peine de huit ans pour cyberharcèlement, ce qui constitue la plus longue peine de prison pour ce type de crime au Royaume-Uni. Hardy avait commencé ses activités de harcèlement en ligne dès 2006, créant de faux profils sur les réseaux sociaux pour se lier d’amitié avec ses victimes, principalement des femmes, et allant jusqu’à se faire passer pour des amis ou des membres de la famille pour obtenir des informations sur elles. Il utilisait ces informations pour manipuler et intimider ses victimes, affectant profondément leur quotidien et leur confiance envers les autres.
Cette série illustre non seulement les conséquences dévastatrices du cyberharcèlement mais met également en évidence les difficultés rencontrées par les victimes pour obtenir justice et le temps considérable qu’il a fallu pour que Hardy soit finalement arrêté et condamné.
Le synopsis détaille chacun des deux volets qui sont développées au sein de cette série dirigée par Liza Williams :
Première partie :
Tout commence par une simple notification. S’ensuit une effrayante campagne de harcèlement qui menace de détruire la vie de jeunes femmes dans tout le Royaume-Uni. Voulant à tout prix mettre un terme à cette situation infernale, elles cherchent des réponses.
Deuxième partie :
Une découverte sidérante oriente l’enquête vers une petite ville du Cheshire. Tandis que des preuves décisives s’accumulent, un officier de police est déterminé à traduire le suspect en justice.
Quelle date de sortie pour “Je peux te dire un secret ?”
La série documentaire Je peux te dire un secret est disponible en exclusivité sur Netflix depuis le mercredi 21 février 2024 et a déjà rassemblé de nombreux abonnés. A ce jour, elle se classe à la troisième position du classement des séries les plus populaires du moment.