Netflix se prépare à enrichir son catalogue d’animes avec une nouvelle série très attendue : “Gundam : Requiem pour une Vengeance”. Cette série d’action et de science-fiction, animée grâce à l’Unreal Engine 5 d’Epic, devrait rapidement faire des émules auprès des fans du genre.

Lire également : Gundam : Requiem for Vengeance : une nouvelle pépite entrera bientôt dans le Panthéon des animes sur Netflix

De quoi ça parle ? (Synopsis)

“Gundam : Requiem pour une Vengeance” se déroule dans la timeline de l’Universal Century, durant les derniers mois de la Guerre d’Un An, également connue sous le nom de Guerre d’Indépendance Zeonic. En l’an 0079, le Principauté de Zeon déclare son indépendance de la Fédération Terrestre, déclenchant une guerre grâce à une arme révolutionnaire, le Mobile Suit. Alors que les forces de Zeon prennent initialement l’avantage, la guerre atteint un point mort. Onze mois après le début du conflit, les forces de la Fédération Terrestre reprennent une base contrôlée par Zeon en Europe de l’Est. Parmi les bataillons en route pour récupérer cette base se trouve Sorari et la division des Loups Rouges, une unité de Mobile Suits récemment descendue de l’espace.

L’accroche et le  synopsis officiel nous en apprennent davantage sur l’intrigue : 

“Requiem pour une vengeance” se déroule sur le front européen pendant la guerre d’un an, un conflit également couvert dans la première série de la franchise, “Mobile Suit Gundam”.

Comme les précédents titres “Gundam”, cette série développe les thèmes de la guerre et de l’amour, s’attachant aux drames vécus par les humains qui pilotent des armes humanoïdes, les Mobile Suits.

Au cours de l’an 0079 du Siècle Universel, le duché de Zeon se déclare indépendant de la Fédération terrienne, précipitant les deux nations dans la guerre. Grâce à une nouvelle arme révolutionnaire, les Mobile Suits, les troupes de Zeon ont d’abord le dessus. Mais elles ne sont pas en mesure de prendre le contrôle de la Terre entière, et le conflit armé s’enlise.

Onze mois après le début de la guerre, les troupes de la Fédération terrienne parviennent à s’emparer d’une base contrôlée par Zeon en Europe de l’Est. Sorari et les Loups Rouges, un peloton de Mobile Suits venus de l’espace, font partie du bataillon mixte qui se met en route pour reprendre cette base.

 

Qui figure au casting ?

Le seul membre du casting confirmé pour la version anglaise de “Gundam : Requiem pour une Vengeance” est Celia Massingham, qui incarne le rôle principal de Iria Sorari. Massingham est surtout connue pour son rôle de Hedy Lamarr dans la série DC’s Legends of Tomorrow.

La série est dirigée par Erasmus Brosdau, connu pour Altered Carbon: Resleeved, et écrite par Gavin Hignight, qui a également travaillé sur Tekken: Bloodline. La production est assurée par Bandai Namco Entertainment, Safehouse et Sunrise. Les producteurs exécutifs incluent Gavin Hignight et Naohiro Ogata (Mobile Suit Gundam: Hathaway), avec Hiroaki Yura (Project Phoenix) en tant que producteur.

Quand sortira “Gundam : Requiem pour une Vengeance” sur Netflix ?

Avec plus de 50 séries animées, films, OVA, mangas, light novels, et autres produits dérivés, la franchise Gundam a joué un rôle central dans la définition du genre mecha. “Gundam : Requiem pour une Vengeance”, avec sa date de sortie fixée au 17 octobre 2024, promet de continuer cette tradition d’excellence et d’innovation.