Alors que la saison 2 de la série documentaire Monsters s’apprête à être diffusée ce mois-ci sur Netflix, la plateforme au N rouge ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La saison 3, déjà en pré-production, s’intéressera à l’un des tueurs en série les plus infâmes de l’histoire américaine : John Wayne Gacy, surnommé “The Killer Clown”. Prévue pour commencer son tournage en octobre 2024, ce nouveau volet promet de raviver l’intérêt des amateurs de True Crime.
 

Lyle et Erik Menendez : une saison 2 qui relance l’intérêt pour le True Crime

Après le succès retentissant de la première saison consacrée à Jeffrey Dahmer, Netflix poursuit sur sa lancée avec une deuxième saison qui arrive sur la plateforme le 21 septembre 2024. Celle-ci se concentre sur les frères Lyle et Erik Menendez, célèbres pour le meurtre de leurs parents et le procès médiatique qui s’en est suivi. Alors que cette nouvelle saison promet de captiver le public, l’annonce de la saison 3 crée déjà une forte anticipation chez les fans de true crime.

 

La saison 3 de “Monsters” se consacrera à John Wayne Gacy 

La saison 3 de Monsters s’intéressera à John Wayne Gacy, un personnage qui a déjà été partiellement exploré sur Netflix dans la série documentaire Conversations with a Killer: The John Wayne Gacy Tapes (2022). Gacy, qui était également mentionné dans la série produite par David Fincher, Mindhunter, est une figure sinistre de l’histoire criminelle américaine.

Gacy, connu sous les pseudonymes de Pogo ou Patches le Clown, était un tueur en série qui a sévi dans la région de Chicago entre 1967 et 1978. Travaillant comme animateur lors d’événements caritatifs et pour enfants, il attirait ses victimes, principalement des jeunes hommes et mineurs, sous prétexte de leur montrer des tours de magie avant de les assassiner. Lors de son arrestation, 26 corps ont été retrouvés dans le vide sanitaire de sa maison.

Pour le moment, le casting de cette nouvelle saison n’a pas été annoncé. Cependant, avec le début du tournage prévu pour la fin de l’année, des nouvelles concernant les acteurs pourraient rapidement tomber. Netflix a l’habitude de choisir des talents reconnus pour incarner ces rôles complexes, à l’instar d’Evan Peters, qui avait été acclamé pour son interprétation de Jeffrey Dahmer.