Netflix s’apprête à sortir une nouvelle série espagnole qui devrait indéniablement faire de l’oeil aux amateurs de braquage, drames historiques, et autres thrillers à haute tension.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour OCTOBRE (Agenda des sorties films et série 2024)

Intitulée Opération Banco Central (Bank Under Siege), cette mini-série d’action, réalisée par Daniel Calparsoro, s’inspire de faits réels et plongera les abonnés au cœur d’un des braquages les plus audacieux de l’histoire récente de l’Espagne. Voyons plus en détails ce que nous réserve ce nouveau programme qui risque de faire un véritable carton cet automne. 

Un braquage qui a marqué l’histoire espagnole

L’intrigue se déroule le 23 mai 1981, à Barcelone, exactement trois mois après la tentative de coup d’État du 23 février, communément appelée “23-F”. Onze hommes masqués prennent d’assaut le siège de la Banque Centrale d’Espagne à Barcelone. Ce qui commence comme un vol spectaculaire prend rapidement une tournure politique lorsque les braqueurs retiennent plus de 200 otages et exigent la libération des principaux responsables du coup d’État, dont le colonel Tejero. L’attaque, en plus de ses enjeux criminels, devient un véritable défi pour la jeune démocratie espagnole à l’époque​ 

Barcelone, le 23 mai 1981. Exactement trois mois se sont écoulés depuis la tentative de coup d’État au Congrès des députés, au cours duquel 11 hommes cagoulés sont entrés dans le siège de la Banque centrale de Barcelone. Ce qui commence comme un braquage spectaculaire est en réalité une véritable attaque contre la jeune démocratie espagnole. Les putschistes retiennent plus de 200 otages dans la banque et menacent de les tuer si le gouvernement refuse de libérer le colonel Tejero et trois autres hommes à la tête de ce coup du 23-F.
 

 

Un casting de haut vol

Opération Banco Central réunit un casting impressionnant, avec Miguel Herrán (La Casa de Papel, Prison 77), María Pedraza (Élite, La Casa de Papel), Hovik Keuchkerian (La Casa de Papel, The Platform 2), et Isak Férriz (Burning Body, Infiesto).  

Une production signée Brutal Media

Cette série est produite par Brutal Media, une société de production reconnue pour son approche innovante des récits. Brutal Media est à l’origine de nombreux projets internationaux à succès, tels que Welcome to Eden ou encore Depuis la prison, la version de Rosa tous deux également disponibles sur Netflix 

Le réalisateur Daniel Calparsoro, connu pour ses films d’action et ses thrillers, apporte quant à lui une touche cinématographique unique à cette reconstitution historique.  

Quand sortira “Opération Banco Central” sur Netflix ? 

Cette mini-série constituera l’un des temps forts de cet automne. Alors, rendez-vous est pris devant vos petits écrans le 8 novembre 2024, date de sa diffusion exclusive sur Netflix !