Le prochain teen drama italien, Adoration (Adorazione en version originale), débarque sur Netflix en novembre. Réalisée par Stefano Mordini, cette série de six épisodes est adaptée du roman éponyme d’Alice Urciuolo, également scénariste de la célèbre série SKAM Italia.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour OCTOBRE (Agenda des sorties films et série 2024)
Avec une forte composante de mystère, cette nouvelle série originale s’inscrit dans le genre coming-of-age tout en explorant des thèmes profonds et universels comme l’identité, la liberté personnelle, et les secrets enfouis dans une petite communauté. Regardons plus en détails ce que nous réserve cette future pépite qui ne manquera pas de taper dans l’oeil des jeunes abonnés fans d’Elite et consorts !
De quoi ça parle ? (Synopsis, bande annonce)
L’histoire se déroule dans la petite ville de Sabaudia, sur la côte italienne, où les vacances d’été viennent de commencer. L’ambiance festive des plages est rapidement bouleversée par la disparition mystérieuse d’Elena, une adolescente de 16 ans au tempérament rebelle. Connu pour son envie de fuir sa province oppressante, Elena intrigue tout son entourage. Cependant, ses amis, qui la connaissent bien, cachent chacun un lien secret avec elle, rendant l’enquête plus complexe et pleine de mystère. Alors que la police commence à enquêter, ces adolescents sont forcés de faire face à des vérités qu’ils préféraient garder cachées.
Le synopsis officiel nous apprend ceci de l’intrigue :
La série pour jeunes adultes Adorazione raconte l’histoire d’un groupe d’adolescents au cours d’un été qui va changer leur vie à jamais. Les vacances viennent de commencer et les touristes débarquent sur les plages sublimes de Sabaudia lorsqu’Elena, une fille de 16 ans qui nourrit une envie folle de fuir la région de l’Agropontino, disparaît. Chacun des amis d’Elena sait des choses qu’il ou elle ne dit pas, possède un lien secret avec elle et a peut-être quelque chose à voir avec sa mystérieuse disparition. Ce sera le début d’un parcours qui, entre soupçons et révélations, amènera chacun des garçons à devoir assumer la vérité de ses relations et de son éducation sentimentale.
Le premier teaser de la série, publié en ce début octobre , laisse entrevoir une atmosphère intense et sombre. La musique joue un rôle essentiel dans l’ambiance de Adorazione, notamment grâce à la contribution de Fabri Fibra, célèbre rappeur italien, qui a composé un titre inédit portant le même nom que la série.
Qui figure au casting de ce nouveau teen drama ?
Le casting de Adoration est principalement composé de jeunes talents italiens. Alice Lupparelli incarne Elena, la protagoniste disparue, tandis que ses amis sont joués par Noemi Magagnini, Beatrice Puccilli, et Luigi Bruno. Le reste de la distribution inclut également Penelope Raggi, Tommaso Donadoni et Federico Russo.
Quand sortira la série “Adoration” sur Netflix
Rendez-vous le 20 novembre 2024 sur Netflix pour découvrir cette série exclusive, intrigante et pleine de promesses.