Depuis sa sortie le 9 octobre 2024, L’amour Trompé (titre original : Inganno) ne cesse de conquérir le public, atteignant rapidement la deuxième place du Top 10 des séries les plus visionnées sur Netflix. Il faut dire que cette création italienne  cumule beaucoup d’atouts : porté par un casting impressionnant, avec notamment Giacomo Gianniotti et Monica Guerritore, qui incarnent Elia et Gabriella, un couple dont la relation est aussi intense que compliquée. et son mélange de romance et de manipulation, l’opération séduction ne pouvait que fonctionner. 

Lire également : L’amour Trompé : qui est Giacomo Gianniotti, l’acteur phare de la nouvelle série italienne Netflix ?

Naturellement, les abonnés se demandent si une suite est prévue. Mais Netflix sème le doute en qualifiant la série de “limitée”. Alors, L’amour trompé aura-t-elle droit à une saison 2 sur Netflix ? Nous vous apportons quelques éléments de réponses dans cet article. 

Une Saison 2 en suspens : Qu’en est-il de l’avenir de L’amour Trompé sur Netflix ?

Netflix a désigné L’amour Trompé comme une « mini-série», laissant penser qu’une deuxième saison serait peu probable. Cette distinction n’est jamais anodine : quand un projet est qualifié de “limité”, cela signifie généralement qu’il a été conçu pour n’avoir qu’une seule saison, avec un dénouement complet. Pourtant, il y a des précédents de séries initialement annoncées comme étant limitées qui ont finalement vu leurs aventures prolongées. On se souvient notamment de La petite fille sous la neige ou encore Monstres, qui ont toutes deux été renouvelées grâce à leur énorme succès.

À ce jour, Netflix n’a pas confirmé officiellement le renouvellement de L’amour Trompé. La série reste classée parmi les plus regardées, notamment en Italie et aux États-Unis, ce qui pourrait suffire à influencer la plateforme à produire une saison 2. En général, Netflix prend quelques semaines pour analyser le succès de ses productions avant de prendre une décision finale.

Retour sur la fin de la saison 1 :  une suite est-elle seulement possible ?

Attention, ce paragraphe contient des révélations sur la saison 1 de L’amour trompé

Le dernier épisode de la première saison laisse la porte entrouverte à une suite, tout en offrant un dénouement qui pourrait être considéré comme concluant. Gabriella, jouée par Monica Guerritore, annonce à Elia (Giacomo Gianniotti) qu’elle ne souhaite pas l’épouser, estimant que le mariage est inutile à ce stade de sa vie, malgré la relation passionnelle qu’ils partagent. Ce refus n’entraîne cependant pas leur rupture. Gabriella et Elia restent ensemble, assumant la complexité de leur relation, avec Gabriella reconnaissant à demi-mot qu’elle sait qu’Elia a tenté de tirer parti de sa richesse.

 

Ce genre de fin, marqué par des doutes et des non-dits, pourrait parfaitement servir de point de départ à une deuxième saison. Qu’advient-il de leur amour lorsque l’argent est toujours une préoccupation latente ? Elia pourrait-il se montrer frustré par l’absence de sécurité que lui apporterait un mariage ?  

Pour l’instant, les fans devront donc patienter et espérer que la romance tortueuse entre Gabriella et Elia revienne pour une saison supplémentaire.