Mise à jour du 1er janvier 2023 : Gossip Girl n’aura pas eu le droit à une seconde chance : deux jours après l’annonce de sa suppression, les abonnés auront sans doute déjà constaté que la série glamour n’a pas fait un come-back surprise ! Croisons les doigts pour la firme au N rouge trouve à renégocier les droits de diffusion de ce must-see !
Mise à jour du 1er décembre 2022 : Il semblerait que ce soit une histoire qui se répète chaque année, Netflix vient, en effet, d’ajouter une date d’échéance à Gossip Girl. Un couperet qui devrait tomber au 30 décembre 2022 selon l’indication précisée sur la fiche du programme. Bien évidemment, comme l’année dernière, les abonnés n’ont pas manqué de manifester leur indignation sur les réseaux sociaux. Mais alors, la plateforme de streaming va t-elle encore jouer avec nos nerfs et re-négocier les droits de diffusion pour une nouvelle année ? A ce jour, nous ne sommes pas en mesure de vous le garantir. Il faudra éventuellement patienter que le géant américain fasse un communiqué à ce sujet. Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir informé du statut de Gossip Girl. En attendant, dans le doute, si vous aviez prévu de binge-watcher la série, faites vite ! La chance ne nous sourit pas toujours deux fois…
De nombreux bruits couraient depuis début décembre au sujet du retrait de certaines séries du catalogue Netflix. Une question qui se trouve être tout à fait légitime puisque la plateforme américaine négocie des droits de diffusion sur les programmes qui ne l’appartiennent pas et ce, souvent, pour une période d’un an. Or, le cycle de certains programmes comme Gossip Girl, How I Met Your mother, The Big Band Theory ou bien encore Friends semblait toucher à sa fin.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour janvier (Sorties 2021)
Par ailleurs, de nombreux médias avaient relayé l’information selon laquelle ces quatre séries cultes allaient larguer les amarres au lendemain du réveillon du nouvel an. Une nouvelle qui n’avait pas manqué de faire réagir les fans de Gossip Girl.
En faisant une recherche simple sur l’application Netflix, nous avions, en effet, constaté que la plateforme informait les abonnés de la disparition de HIMYM au 31/12/20 : un décompte que Netflix avait pris le soin de communiquer pour éviter les déceptions qu’une rupture trop brutale. L’annonce s’est hélas confirmée : How I met Your Mother a été retiré aujourd’hui du catalogue.
Je suis trop dég que Netflix enlève how i met your mother c’est trop ma comfort série je la regarde en boucle pratiquement tout les jours
— 🏵Lo’🏵 (@LovArmix) December 31, 2020
Pour le reste, en revanche, si décomptes il y a eu à une certaine période, il semblerait que ce soit de l’histoire ancienne. En effet, en ce 1er janvier 2021, Gossip Girl, The Big Band theory et Friends trônent toujours fièrement au sein du catalogue et aucune annonce ne stipule de retraits imminents. (information mise à jour en fin d’article)
#INFO #GOSSIPGIRL Gossip Girl n’est pas retiré de netflix.
Alors que d’autres programmes ont quitté la plateforme comme « how i met your mother » Gossip Girl est encore là et le décompte avant que le programme soit supprimé a été retiré pic.twitter.com/MpY2cu3Ijs
— Infos Séries (@lnfosSeriesFR) January 1, 2021
Autant dire qu’après cette frayeur, les fans n’ont pas retenu.e.s leur joie !
gossip girl n’a pas encore quitté netflix, et la saison 5 de prison break a fait son arrivée 💓
ma scolarité va en pâtir 🤧— calista (@__calistaa) January 1, 2021
Quand je me suis réveillée ce matin et que j’ai vu que gossip girl était toujours sur Netflix pic.twitter.com/qBP9ZtW8wK
— Léonie (@lleonight) January 1, 2021
Côté source officielle, Netflix a aussi réconforté les internautes au sujet de Friends dans un tweet datant du 18 décembre 2020.
👏👏👏👏👏👏
FRIENDS RESTE SUR NETFLIX EN FRANCE PENDANT ENCORE UN (TRÈS) LONG MOMENT !
— Netflix France (@NetflixFR) December 18, 2020
Restons toutefois sur nos gardes : ces programmes n’appartiennent pas à Netflix et nous ne sommes donc pas à l’abri d’une suppression (espérons toutefois que la plateforme aura la délicatesse de tenir informé les fans). En attendant, profitez !
Mise à jour du 3/01/21 : Netflix joue avec nos nerfs et les montagnes russes émotionnelles sont au rendez-vous en ce mois de janvier 2021. Le compte à rebours a commencé ! Un nouveau décompte est désormais visible sur les fiches de Gossip Girl et The Big Bang Theory. Il semblerait désormais que vous ne disposiez que d’un petit sursis d’un mois pour finir de binger watcher vos séries réconforts ! La date d’expiration est prévue au 31 janvier 2021. Les fans risquent d’être une fois de plus nombreux.ses à vérifier si après les douze coups de minuit Cendrillon s’est oui ou non, bel et bien transformée en citrouille.
Mise à jour du 31/01/21
La date d’expiration a disparu. Encore un rebondissement qui risque de mettre les nerfs à vif de tous les fans. Verdict demain 1er février pour savoir si un mois de sursis est à nouveau accordée !!!
Mise à jour du 1/01/21
La série reste sur Netflix et c’est officiel : Cliquez ici pour en savoir plus.