C’est une nouvelle qui devrait ravir les aficionados d’animations japonaises. Netflix va intégrer le 21 mars prochain Mary et la fleur de la sorcière, une petite pépite sortie en 2017, réalisée par Hiromasa Yonebayashi qui n’est autre que le créateur d’Arietty !
Lire également : Hansel et Gretel, agents secrets, une nouvelle animation pleine d’aventure à découvrir en mars sur Netflix
Ce nouvel ajout viendra évidemment étoffer l’offre déjà considérable d’animes présents au catalogue. Rappelons que la plateforme de streaming a tout de même acquis au cours de ces deux dernières années plus d’une vingtaine de titres issus du studio Ghibli et plus récemment des chef d’oeuvre comme Your name ou bien encore Je veux manger ton pancréas.
Un monde magique et un voyage initiatique à découvrir à partir de 8 ans
Inspiré du roman Le Balai magique : Mary et la Fleur de la sorcière de Mary Stewart, ce long-métrage constitue la première production du Studio Ponoc, fondé par d’anciens membres du Studio Ghibli.
Le long-métrage d’1h30 nous entraîne à Redmanor dans la campagne du Nord de l’Angleterre où Mary, une jeune fille de 11 ans vient d’aménager. Lors d’une promenade en forêt, elle découvre « la fleur de la sorcière » qui ne pousse que tous les 7 ans et qui lui permet, pour une nuit, de posséder des pouvoirs magiques et d’accéder à l’école de magie Endor.