Disponible depuis le vendredi 8 septembre 2023, la série espagnole Dévoré par les flammes est au centre de toutes les attentions. En même temps, difficile de détourner son regard de son casting irrésistible composé de Úrsula Corberó (alias Tokyo dans La Casa de Papel) et de Quim Gutiérrez. Mais l’intrigue a aussi de quoi piquer la curiosité des amateurs de True Crime. On vous explique pourquoi dans cet article. 

Lire également : Dévoré par les flammes : Úrsula Corberó (La Casa de Papel) et Quim Gutiérrez à l’affiche de la nouvelle série Netflix (Nouveautés 2023)

Un thriller haletant inspiré de faits réels porté par un casting de choc

Dans ce thriller composé de huit épisodes revient 6 ans en arrière en mai 2017 alors que “les restes calcinés de Pedro (José Manuel Poga), un policier, sont retrouvés dans une voiture incendiée au réservoir de Foix, à Barcelone. La découverte éveille rapidement l’intérêt du public, surtout quand l’enquête commence à révéler un réseau de relations toxiques, de mensonges, de violence et de scandales sexuels impliquant Pedro et deux autres policiers : sa partenaire Rosa (Úrsula Corberó) et l’ex-petit ami de cette dernière, Albert (Quim Gutiérrez).”

 

Après la série, plongez au coeur du documentaire “Depuis la prison : La version de Rosa”

Connu sous le nom de Crimen de la Guardia Urbana, l’affaire dont s’inspire Dévoré par les flammes a fait grand bruit en 2017 à tel point qu’elle est devenue l’une des affaires les plus médiatiques de l’histoire de la criminalité espagnole contemporaine.

Aussi, en prolongement de la série originale, Netflix vous propose un film documentaire intitulé Depuis la prison : La version de Rosa qui donne la parole à  l’ancienne policière Rosa Peral en diffusant sa première interview en prison. En 2020, à la suite d’un procès controversé qui a révélé un incroyable imbroglio amoureux, elle a été condamnée pour avoir assassiné son petit ami avec l’aide de son ex-amant.

Réalisé par Manuel Pérez et Carles Vidal Novellas, le film documentaire est lui aussi disponible sur Netflix depuis le vendredi 8 septembre 2023. Il est  produit par Raimon Masllorens, Arlette Peyret et Carol Saliner à qui l’on doit aussi Meurtres sur la Costa del Sol : L’Affaire Wanninkhof-Carabantes