La renommée de la plateforme américaine Netflix réside en partie dans la richesse et l’originalité des contenus qu’elle offre. Cette semaine, elle élargit encore son horizon avec la diffusion du documentaire intrigant “Cyberbunker : Les dessous du darknet“.

Lire également : Nouveautés du 6 au 12 novembre : ce que Netflix vous réserve pour cette semaine ! (Agenda des films et séries 2023)

Cette production originale est le fruit du travail des réalisateurs Max Rainer et Kilian Lieb, qui dévoilent le monde obscur et souvent méconnu du darknet. C’est une véritable aubaine pour les amateurs de high-tech et de cyber-sécurité, qui auront ainsi  l’opportunité d’explorer les zones sombres de l’internet à travers cette réalisation.

De quoi  parle “Cyberbunker : Les dessous du darknet” ? 

“Cyberbunker : Les dessous du darknet” révèle les activités d’un groupe de hackers néerlandais qui ont orchestré les pires trafics du Web depuis un bunker historique de la Guerre froide situé dans une paisible petite ville allemande​​. Le documentaire, d’une durée d’1h 41, promet de plonger les spectateurs dans les méandres d’un internet clandestin, dévoilant les activités illicites se tramant dans l’ombre. 

Le synopsis officiel nous apprend davantage encore : 

Deux mondes se télescopent à Traben-Trarbach, une localité touristique idyllique en Allemagne, lorsqu’un mystérieux groupe de Néerlandais, mené par un chef excentrique du nom de Xennt, cherche à récupérer un immense bunker appartenant à l’OTAN sous la ville. Il promet aux habitants des centaines d’emplois et un avenir prospère, mais quelques-uns s’inquiètent et des rumeurs se répandent… Et si Xennt, le charismatique leader aux longs cheveux blonds et au manteau de cuir noir, était en réalité un redoutable criminel en cavale désireux de faire du bunker une place forte du trafic de drogue ? Les résidents de Traben-Trarbach contactent la police… en vain : malgré tous leurs avertissements, le bunker est vendu. Xennt et son gang se retranchent alors à des centaines de mètres sous terre et nomment leur nouveau domaine CyberBunker 2.0. À ce stade, les habitants ignorent encore qu’un portail ouvert à la pègre vient de s’installer sous leurs pieds.

 

Quand sortira “Cyberbunker : Les dessous du darknet” sur Netflix ? 

Le documentaire “Cyberbunker : Les dessous du darknet” sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du mercredi 8 novembre 2023 et ce, dès 9h01, permettant ainsi aux spectateurs d’explorer une facette méconnue de l’histoire. 

Pour les abonnés intéressés par “Cyberbunker : Les dessous du darknet”, sachez que Netflix regorge de documentaires traitant du le milieu des hackers et du darknet. “Cyber Hell : le réseau de l’horreur” au même titre que “Cyberbunker”, enquête sur des aspects sombres et criminels de l’internet​.