Après Love Hard, Christmas Flow ou bien encore La princesse de Chicago : en quête de l’étoile, vous frisez peut-être l’indigestion de bon sentiments ?
Lire également : En novembre, faites le plein de comédies romantiques de Noël sur Netflix
Qu’à cela ne tienne le marathon des comédies romantiques de Noël continue son savoureux chemin sur Netflix. Prochain arrêt prévu le jeudi 2 décembre 2021 avec Que souffle la romance. (Pour les autres, pas d’inquiétude, le géant américain a aussi en stock son lot de surprises horrifiques avec Dos et The Whole Truth)
Une comédie romantique inclusive
Mais cette fois, la plateforme de streaming nous amène sur un nouveau terrain en bousculant quelque peu les codes de la comédie romantique. Dans Que souffle la romance, c’est une relation gay qui est mise au centre du scénario. Une première sur Netflix…
Cela n’empêche toutefois pas de tirer sur les mêmes “grosses ficelles” du genre : la preuve avec une intrigue cousus de fil blanc (mais qu’on adore quand même !!!) :
Las des remarques de sa famille au sujet de son célibat, Peter décide de convaincre son meilleur ami Nick de l’accompagner pour les vacances de Noël et de prétendre qu’ils sont en couple. Mais la mère de Peter a d’autres projets pour sa progéniture et lui arrange un rendez-vous avec son séduisant coach, James. Evidemment, rien ne se passe comme prévu.
Réalisé par Michael Mayer, Que souffle la romance (ou Single All the Way en version ) met en vedette une belle brochette d’acteurs composée de Michael Urie, Philemon Chambers, Luke Macfarlane, Jennifer Coolidge et Kathy Najimy.