Netflix vient de dévoiler au travers d’une bande annonce complètement dingue son nouveau projet porté par Chris Hemsworth qui troquera cette fois-ci son costume de Thor contre celui d’un scientifique brillant à l’esprit visionnaire.
Intitulé «Spiderhead» ce film qui se veut à la croisée des genres sera disponible sur la plateforme de streaming dès le vendredi 17 juin 2022. On ne sait pas vous, mais de notre côté on ne manquera sous aucun prétexte ce rendez-vous.
Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juin (Sorties 2022)
Inspiré de la nouvelle “L’ Évadé de la Spiderhead“, de George Saunders, parue dans The New Yorker, ce nouvel original Netflix oscillera entre thriller psychologique et comédie noire. Aux commandes de “Spiderhead”, l’on retrouvera Joseph Kosinski (TRON : L’Héritage, Top Gun : Maverick) sur un scénario de Rhett Reese et Paul Wernick (Deadpool, Zombieland).
Allez-vous tenter l’expérience “Spiderhead” ?
Dans une pénitencier dernière génération dirigée par Steve Abnesti (Chris Hemsworth), un scientifique brillant et visionnaire, des détenus volontaires espérant voir leur peine écourtée sont équipés d’un appareil qui leur injecte des doses de médicaments psychotropes. À Spiderhead, un établissement sans barreaux ni cellules, les prisonniers portent des vêtements civils et sont libres d’être ce que bon leur semble. Enfin, jusqu’à un certain point.
Par moments, ils deviennent une meilleure version d’eux-mêmes. Besoin de se détendre ? Il y a un médicament pour ça. Marre de chercher leurs mots ? Pas de souci, il y a aussi ce qu’il faut. Mais quand deux sujets, Jeff (Miles Teller) et Lizzy (Jurnee Smollett), se rapprochent, le chemin de la rédemption prend un tournant inquiétant, car Steve Abnesti pousse ses expériences au-delà des limites du libre arbitre. (Synopsis officiel)
Le film divise déjà les internautes (Avis)
A quelques heures de sortie, le film alimente déjà les débats sur Twitter. D’un côté il y a ceux qui se sont laissé entrainé dans cette dystopie troublante, de l’autre, ceux qui le descendent déjà en flèche. A vous de juger :
Bon j’ai regardé Spiderhead. Je crois que c’est la 1ère fois où je me suis dit pendant un film “Punaise, ça doit être mieux en livre”. Mais c’était sympa.
— O’neal (@Sonic71360) June 17, 2022
Netflix a encore frappé, Kosinski fais son pire film avec #Spiderhead.
De Tron à Top Gun en passant par Line of Fire j’aime bcp son travail mais la, même lui semble s’ennuyer à filmer cette histoire.
Netflix produit souvent les pires films des réalisateurs, c’est un fait.
— ThomCg (@ValidOcine) June 17, 2022
Je me suis tellement ennuyée devant #Spiderhead https://t.co/6zxP0pTk5r
— Constance Jamet (@constancejamet) June 17, 2022
Un thriller SF high concept sympa mais qui se délite un peu en cours de route. Sur #Netflix ce vendredi#Spiderhead #ChrisHemsworthhttps://t.co/GWoJOK8eIb via @lavoixdunord
— Christophe Caron (@chricaron) June 17, 2022
#Spiderhead a le mérite de faire (re)découvrir la nouvelle éponyme de Saunders, que salopent les scénaristes de Deadpool. Mais Kosinski, mauvais designer déguisé en réalisateur, ne comprend rien, ne raconte rien.
C’est pas une adaptation, c’est une division par zéro.#Netflix pic.twitter.com/e1jununhkN
— Simon Riaux (@SimRiaux) June 17, 2022